Accueil Rinspeed CES 2019 : Rinspeed MicroSNAP Concept

CES 2019 : Rinspeed MicroSNAP Concept

242
0
PARTAGER
Rinspeed MicroSNAP Concept (CES 2019)

Rinspeed est bien convaincu de la viabilité de son concept de véhicule autonome modulaire Snap. Pour la prochaine édition, le concepteur suisse déclinera donc l’idée à un format plus réduit avec le Rinspeed MicroSNAP.

Présenté au CES en début d’année, le Rinspeed SNAP adopte l’idée d’une plateforme technique sur laquelle viennent se greffer des modules variant selon les usages. Le tout désormais donc en mode de conduite autonome, soit pour le transport de personnes, ou le transport de biens. Une idée adoptée également il y a quelques semaines par Mercedes par son concept Vision Urbanetic. N’oublions pas non plus GM qui a exploré ce concept du « skateboard » à plusieurs reprises.

Rinspeed a fondé en juillet dernier une nouvelle filiale destinée à explorer plus avant le concept. Avec pour ambition de le développer pour une éventuelle mise en production. Et Rinspeed dévoilera donc au CES début janvier une nouvelle évolution. MicroSNAP sera ainsi une version taille réduite de SNAP. C’est que la première version mesure 4685 mm de long et 1960 mm de large. Pas de détail de dimensions pour le moment pour le nouveau concept, mais Rinspeed évoque les dimensions d’un Renault Twizy. Sans doute un peu plus en largeur puisque la cellule pour passagers propose deux places côte à côte.

Le principe reste identique, avec une plateforme technique, et des cellules pour passagers ou marchandises. Fidèle à son habitude, Rinspeed devrait doter son MicroSNAP de petites originalités, tout en faisant appel à de nombreux partenaires.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz