Accueil WRC WRC : Neuville continue avec Hyundai pour 3 ans

WRC : Neuville continue avec Hyundai pour 3 ans

182
0
PARTAGER
Neuville Gilsoul Hyundai WRC

C’était attendu, c’est officiel. Thierry Neuville, candidat au titre mondial 2018, rempile avec son employeur actuel, Hyundai Motorsport. Et pour 3 années.

Le rallye mondial est en Turquie pour ce weekend. L’occasion pour Michel Nandan d’officialiser une prolongation de contrat attendue. Arrivé il y a bientôt 5 ans dans l’écurie pleine d’ambition, Neuville était passé non loin de la correctionnelle. On l’annonçait régulièrement de retour chez Citroën qui l’avait fait débuter en WRC. Mais, depuis, les choses et les résultats se sont améliorés.

9 victoires dont 4 l’an dernier et 3 cette année. Neuville et Gilsoul sont actuellement en tête du championnat et semblent résister à la pression de cette position (avec le soupçon de chance de champions du monde potentiels, il faut le dire).

Le futur proche du WRC prend forme

« Il y a une atmosphère familiale fantastique (au sein de l’équipe) et je m’entends très bien avec mes coéquipiers. C’est très important pour moi. Au côté de Nicolas (Gilsoul), qui a joué un rôle clé dans nos succès, notre but est de terminer cette saison de la manière la plus forte possible, avec pour objectif de décrocher les deux titres ».

Du côté du patron de l’écurie, Michel Nandan, on souligne le rôle important de la paire belge dans le développement de l’écurie au plus haut niveau. Cette signature va sans doute enlever de la pression au pilote. Mais, aussi à l’écurie pour se concentrer sur les 4 derniers rallyes de la saison. Neuville dispose de 23 points d’avance sur un Sébastien Ogier en manque de victoire depuis le Tour de Corse 2018, il y a 5 mois déjà !

Illustration : Hyundai Motorsport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz