Accueil WRC WRC 2019 : Ogier et Ingrassia de retour chez Citroën !

WRC 2019 : Ogier et Ingrassia de retour chez Citroën !

1158
19
PARTAGER
WRC Allemagne 2011 Ogier Ingrassia

Le retour de l’enfant prodigue ! Citroën Racing officialise (enfin) le retour de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, la paire quintuple championne du monde WRC. La saison 2019 promet le retour au premier plan des chevrons.

Citroën a cherché plusieurs fois à faire revenir en son sein Ogier. Celui-ci avait claqué la porte fin 2011, mécontent de la différence de traitement entre Loeb et lui. 4 titres chez Volkswagen plus tard, on voyait le Français revenir chez Citroën en 2017. C’est finalement Malcolm Wilson et M-sport qui emporte la mise. Un nouveau titre chez M-Sport, un 6e toujours possible cette saison et revoilà Citroën qui faisait la danse du ventre devant le Gapençais.

Il faut dire qu’entre temps, Yves Matton est parti et Pierre Budar est arrivé. Visiblement avec de sérieux arguments pour convaincre Linda Jackson et Citroën de casser la tirelire. Histoire, enfin, de revenir au premier plan en rallye.

Titré avec un troisième constructeur ?

Pour que Sébastien Ogier décide d’accepter un défi de taille, c’est que Citroën doit (enfin) mettre les moyens de ses ambitions. Le défi, c’est de mettre la C3 WRC au top niveau. Cette année, la C3 WRC c’est deux secondes places sur un rallye avec Breen ou Ostberg, une troisième avec Meeke. Mais, c’est surtout un gros clash avec Meeke qui a été remercié en cours de saison.

Il y a de l’ordre à mettre dans la maison rouge. Visiblement, Ogier et Ingrassa sont confiants dans la capacité de Budar à le faire. A noter que si Ogier remporte un titre avec Citroën (il parle d’un dernier défit en carrière), il rejoindra Juha Kankkunen, seul pilote titré avec trois constructeurs différents (Peugeot, Lancia, Toyota).

Ils ont dit

Pierre Budar, Directeur de Citroën Racing : « Cette excellente nouvelle, c’est d’abord une aventure humaine caractérisée par l’envie de construire ensemble un nouveau chapitre et je suis évidemment ravi d’accueillir à nouveau Sébastien et Julien sous nos couleurs ! Leur arrivée est un coup de boost incroyable pour tout le team qui voit là sa motivation décuplée, et nous mettons d’ores et déjà les bouchées doubles pour que le deuxième volet de notre collaboration continue notre belle histoire et place haut les couleurs de la marque Citroën. We feel good ! ».

Sébastien Ogier : « Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de m’attaquer à ce nouveau challenge avec Citroën, j’ai hâte même ! D’autant que je n’ai jamais oublié que c’est l’équipe qui m’a donné la chance d’accéder au championnat du monde. Plusieurs éléments ont compté dans mon choix : je trouve très sympa l’idée de retrouver des gens avec qui j’ai plutôt bien travaillé il y a maintenant quelques années, je suis aussi excité par la perspective de relever le défi de tenter d’être champion du monde avec un troisième constructeur différent. Et si ce n’est pas gagné d’avance, j’ai à la fois, la conviction que la voiture a un potentiel certain, et une grande confiance dans les gens de Satory ».

Illustration : Citroën (Ogier et Ingrassia, victorieux en 2011 en Allemagne)

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "WRC 2019 : Ogier et Ingrassia de retour chez Citroën !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
salociN
Invité
Ca bruissait depuis quelques semaines, voire plusieurs mois : une rumeur par-ci, un essai par-là, quelques mots anodins lâchés ça et là dans la presse… Il faut comprendre que ce renouement vient de très loin. Malgré la présence de nouveaux cadres et de nouveaux objectifs, l’alliance en début d’année était inenvisageable, puis vinrent les mauvais résultats de la C3, les bons retours techniques de Loeb, un potentiel présent mais en manque d’exploitation, puis le crash de Meeke… et son départ pour le moins précipité. Rajoutez le facteur déclencheur de cette évolution aéro promise par Ford, qui non seulement est arrivée… Lire la suite >>
Thomas
Invité

SUPER !!!!! 😀

labradaauto
Invité
bonne chance à eux ! Une nouvelle carte pour le champion ! je dis ça sachant qu’en sport automobile on ne refait pas l’histoire. C’est un atout pour l’employeur ce duo, mais ce sera plus difficile que du temps d’avant. : de sapristi d’adversaires ! On a vu ces dernières années qu’il n’y a plus de spécialistes de ceci ou celà: Ce sont tous des très rapides sur toutes les pistes. Il y a la confiance des pilotes grâce aux ingénieurs qui ont rendus les bolides VERITABLEMENT BLUFFANT d’efficacité. Quand on voit à présent comme les gamins sautent dans les… Lire la suite >>
georges
Invité

Ogier avait il un autre choix ?
Pour le rêve de voir les deux Seb sur une C3, j’y crois moyen.
Et si ça signait la fin des consignes d’équipe chez Ford ?

Gustave
Invité

et sinon, ça ferra vendre plus de C3 ou pas ? j’espère que Citroën s’en servira pour faire de la pub et communiquer afin de donner une image dynamique à la C3 !

wpDiscuz