Accueil Constructeurs WRC : 2 Volkswagen Polo GTI R5 en Catalogne

WRC : 2 Volkswagen Polo GTI R5 en Catalogne

984
0
PARTAGER

En rallye, Volkswagen arrive dans la catégorie R5 avec une voiture développée sur la base de la Polo. Un premier rendez-vous est fixé, comme prévu, au rallye d’Espagne, en Catalogne.

Après avoir officiellement quitté la catégorie-reine du WRC, Volkswagen a continué à s’impliquer en rallye avec la mise en place d’un programme de compétition-client autour de la Polo GTI. Pour cela, il a fallu développer l’auto, qui prend l’appellation GTI R5. Deux exemplaires seront alignés à la fin du mois d’octobre, du 25 au 28, afin de démontrer les capacités de l’auto et de la mesurer indirectement à la concurrence. Celle-ci est notamment constituée par les cousines de chez Skoda, les Fabia, mais aussi par les Hyundai i20, les Ford Fiesta et la récente Citroën C3 dont les performances semblent convainquantes. Le but est simple : vendre des autos et convaincre un maximum de clients. Notons que parmi les pilotes pressentis pour la piloter en Catalogne figure le Français Eric Camilli qui a participé au développement même s’il est encore proche de M-Sport.

Cette Polo GTI R5, qui sera homologuée le 1er octobre prochain, a d’ores et déjà accompli plus de 9 000 km de test. Elle aura passé la barre des 10 000 km d’ici là. Quinze exemplaires ont été vendus à ce jour en Autriche, en Belgique, en Finlande, en Italie, au Portugal et en Suède. 

Ce test sera aussi particulièrement surveillé puisque un exemplaire a rencontré un important souci mécanique lors d’une récente séance d’essai, des images ayant notamment tourné sur les réseaux sociaux.

Source et photos : Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz