Accueil Audi WEC : Audi envisage un retour avec l’hydrogène

WEC : Audi envisage un retour avec l’hydrogène

901
1
PARTAGER

Audi envisagerait déjà un retour en WEC et aux 24 Heures du Mans.

La marque fut à un tel point associé aux 24 Heures du Mans et au WEC dans les années 2000 que son départ inopiné, avant celui du cousin Porsche, fit l’effet d’une bombe et eu presque le retenstissement d’un drame. On est dès lors surpris de voir la marque envisager un retour… bientôt.

Faute de Formule 1 et malgré la Formule E – à moins que l’idée serait de laisser la voie libre à Porsche en Formule E – Audi considérerait selon Le Main Libre un tout nouveau programme en WEC et au Mans à partir de 2022. Il s’agirait alors de passer par les stades du développement avant d’envisager un retour à la compétition mancelle en 2024.

La Mission H24 trace la voie

Le calendrier coule en effet de source compte tenu de la visée du projet. Autour de 2024 doit être mise en place une nouvelle réglementation obligeant l’utilisation de l’hydrogène. Telle serait bien la nouvelle ambition d’Audi : être le premier constructeur à remporter les 24 Heures du Mans en hydrogène. Audi a l’habitude des premières puisqu’il s’est imposé avec un prototype diesel et un prototype hybride. Sur sa route, le constructeur aux anneaux pourrait toutefois trouver la marque BMW. Et peut-être quelques autres.

Rappelons qu’il y a moins d’une semaine, l’ACO a levé le voile sur la Mission H24.

Via dailysportscar

Photo : Audi

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WEC : Audi envisage un retour avec l’hydrogène"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

Pour l’hybride il faut y aller doucement vu qu’en 2012 le système hybride était HS au bout de 2h!

wpDiscuz