Accueil Nouvelles technologies Volvo va pouvoir tester ses voitures autonomes en Suède

Volvo va pouvoir tester ses voitures autonomes en Suède

252
2
PARTAGER
Volvo 360c

Volvo a reçu l’autorisation des autorités suédoises de tester des voitures équipés de système de conduite autonome sur les routes suédoises.

C’est ce que révèle un document publié par l’agence suédoise des transports. Le constructeur suédois est autorisé à tester ses voitures sur les routes de la région de Göteborg sous la condition de ne pas dépasser 60 km/h.

L’agence suédoise des transports exige également la présence d’un conducteur humain qui doit garder une main sur le volant à tout moment lorsque la voiture roule en mode autonome. Enfin, les conducteurs seront soumis à une formation spécifique avant de participer aux tests sur des routes publiques

Avec cette autorisation, le programme de conduite autonome passe à une nouvelle phase. Le constructeur avait testé jusqu’à maintenant ses voitures autonomes dans le cadre du programme DriveMe qui consistait en une centaine de Volvo XC90 confiés à des familles de la région de Göteborg.

Les familles ont pu tester la conduite autonome sur 50 kilomètres de routes désignées tandis que Volvo a pu étudier le comportement des voitures dans la vie quotidienne. Le programme a cependant été arrêté par Volvo après la demande de nouveaux documents et d’informations par l’agence suédoise des transports.

Volvo a pour objectif de lancer un système de conduite autonome de niveau 4 en 2021. Capable d’emmener ses passagers à destination sans intervention d’un conducteur, ce système sera très onéreux. Volvo a investi un montant non divulgué dans la start-up Luminar qui produit des LiDAR. Ces derniers permettent de détecter les autres voitures, piétons et obstacles sur la route.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Volvo va pouvoir tester ses voitures autonomes en Suède"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ema
Invité
kaiservinz
Invité

60km/h, une main sur le volant, le job le plus chiant du monde ! J’espère que le paysage est agréable

wpDiscuz