Accueil Constructeurs Une toute nouvelle Porsche 935 « Moby Dick »

Une toute nouvelle Porsche 935 « Moby Dick »

1726
5
PARTAGER

Porsche a surpris son monde en dévoilant hier une nouvelle 935 non homologuée pour la route.

Quand on parle de Porsche 935 on pense le plus souvent à la célèbre Moby Dick ou 935/78 qui fut une terreur des compétitions sportives de la deuxième partie des années 1970. Pour célébrer son soixante-dizième anniversaire – entre autres événements – Porsche a choisi de remettre la 935 au goût du jour.

Cela se traduit ici par une voiture réservée à la piste – et aux collectionneurs – dont le nombre d’unité est limité à 77 exemplaires (ce qui n’est pas rien non plus). Cette 935 new look est basée sur la toute dernière 911 GT2 RS (ce qui explique peut-être quelques récents modèles étonnament surpris). Elle a été dévoilée dans le cadre de la Rennsport Reunion qui se tient à Laguna Seca, aux Etats-Unis (Californie), qui pourrait également être l’occasion pour Porsche de dévoiler sa nouvelle RSR à moteur turbo. Vendue 701 948 euros HT, elle sera livrée à ses clients à partir du mois de juin de l’année prochaine.

Voici aussi ses principales caractéristiques : 1 380 kg, 4 865 mm de long, 2 034 mm de large, 1 359 mm de haut, empattement de 2 457 mm, 6-cylindre 3,8 litres turbo de 700 ch, un seul siège (second en option). Les performances ne sont pas encore connues.

Quelques questions

L’arrivée d’un tel modèle suscite quelques questions. On comprend bien que si elle a été imaginée c’est pour répondre à une demande. Outre la ligne qui a tout de même fortement évolué par rapport au modèle qui sert d’inspiration, on peut se demander si un tel véhicule sera amené à être reconduit sur la prochaine génération de 911 (992) mais aussi, par exemple, s’il n’aurait pas été possible de réussir le tour de force de l’homologuer.

Source et photos : Porsche

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Une toute nouvelle Porsche 935 « Moby Dick »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Elle serait cool à voir en GTE ou GT3, voir même les futur GT2

pauyard
Invité

ses pas possible ,la lois Evin ,bordel de mer….quel gâchis pour les pilotes francais

Admin

C’est ce que j’ai pensé aussi, ça me paraît bien coller avec le concept GT2 de SRO, une sorte de grosse GT de course pour gentleman driver. Mais Porsche dit qu’elle n’a été conçue avec aucun règlement en tête.

pauyard
Invité

ses le nouveau team Porsche martini pour les 24h du mans genial

Admin
Juste une remarque: « Quand on pense à la Porsche 935 on pense le plus souvent à la célèbre Moby Dick ou 935/78 qui fut une terreur des compétitions sportives de la deuxième partie des années 1970. » En fait, non. La 935/78, aussi spectaculaire soit-elle, fut un échec. Construite spécifiquement pour les 24 heures du Mans 1978, perpétuant l’obsession des carrosseries Lang Heck dont Porsche pensait depuis la 908 qu’elles étaient la clé de la victoire mancelle, elle avalait effectivement tout le monde dans les Hunaudières, y compris les Alpine et les 936, mais elle fut victime d’ennuis mécaniques divers et… Lire la suite >>
wpDiscuz