Accueil Constructeurs Suzuki veut relocaliser son usine de Gurgaon

Suzuki veut relocaliser son usine de Gurgaon

491
0
PARTAGER
Maruti-Suzuki Future S Concept (2018)

Maruti Suzuki souhaite relocaliser son usine historique de Gurgaon selon la presse indienne.

Lassé des conditions de circulation qui frappent New Delhi, Maruti Suzuki projette de relocaliser cette usine en dehors de la capitale indienne, selon des sources internes au constructeur.

Cette relocalisation prendrait 4 à 5 ans avant de devenir opérationnelle. L’usine de Gurgaon a un statut symbolique pour le constructeur indien puisque c’est dans cette usine qu’a été produite la première voiture, la Maruti 800, en 1983.

La prochaine localisation resterait proche de New Delhi puisque le constructeur souhaiterait conserver ses employés. Maruti Suzuki aurait déjà demandé aux autorités de l’état de l’Haryana la mise à disposition d’un terrain d’environ 500 ha à Sohna, soit 25 km au sud de Gurgaon, pour un prix raisonnable.

L’investissement compris entre 1,2 et 1,8 milliard d’euros serait réalisé par Maruti Suzuki directement et non par Suzuki qui prévoit d’investir dans son usine de Gujarat. La future usine serait équipée de trois à quatre lignes de production. La capacité de production de cette future usine n’est pas encore connue, mais Gurgaon permet de produire chaque année environ 670 000 véhicules.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz