Accueil SAIC SAIC : production et vente en Inde d’un véhicule badgé MG

SAIC : production et vente en Inde d’un véhicule badgé MG

425
0
PARTAGER

Le constructeur chinois SAIC prévoit de lancer la production et la vente du premier véhicule sous le badge MG en Inde.

Le modèle, un crossover prévu pour 2019, sera assemblé dans une usine de la ville de Halol, à l’ouest de l’Inde. L’information a été communiquée par SAIC dans le cadre de son rapport financier intermédiaire pour 2018.

SAIC a acquis l’usine de Halol – dotée d’une capacité de production annuelle de 110 000 véhicules – auprès de General Motors  après sa mise en veille par le constructeur US en 2017.

La rénovation de l’usine d’Halol progresse «de manière ordonnée», le parc industriel destiné aux fournisseurs de l’usine faisant quant à lui l’objet d’intenses travaux de construction a par ailleurs indiqué SAIC dans son rapport.

Le constructeur n’a toutefois pas divulgué de détails supplémentaires tant sur le crossover MG  qui sera assemblé qu’en ce qui concerne l’usine de Halol.

Rappelons qu’en 2005, le constructeur public chinois Nanjing Automobile avait racheté la marque MG au constructeur automobile américain en faillite MG Rover. En 2007, Nanjing Auto a quant à lui été acquis par SAIC.

En Chine, SAIC assemble des véhicules badgés MG et Roewe à Shanghai, Nanjing et Zhengzhou. Il produit également des modèles MG à conduite à droite en Thaïlande avec le groupe local Charoen Pokphand.

Nette progression des ventes

Au cours du premier semestre 2018, SAIC a livré environ 359 000 véhicules sous les marques Roewe et MG en Chine, soit une hausse de 54% par rapport à la même période 2017.

Durant la même période, la joint-venture de SAIC en Thaïlande a vendu environ 12 000 véhicules MG, soit plus du double que lors de la même période 2017.

Sources : Automotive News China

Photo : MG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz