Accueil Cabriolet RBW électrise la MG B

RBW électrise la MG B

1075
8
PARTAGER

Cela s’apparente à une lame de fond. L’électrification est en marche, à commencer par celle des classiques. Voici une MG B électrique signée RBW.

Constructeurs comme artisans ont bien compris l’intérêt qui existe à proposer des versions électriques des grands classiques appréciés de tous et de tous les prix. La société RBW Classic Electric Cars vient de présenter une version électrique de la MG B que l’on ne présente plus.

Limitée à 30 exemplaires

Vendue 99 600 livres (l’équivalent de 110 600 euros), la Roadster – tel est son nom – requiert une avance de 8 300 livres, sachant que RBW prévoit d’en assembler 18 exemplaires en tout et pour tout sur l’année 2018. Les retardataires pourront toujours espérer l’un des douze autres exemplaires prévus. Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, des essais seront organisés à partir du mois de mai prochain sachant que les premières livraisons débuteront, par l’Angleterre, à compter de l’été 2019.

Sous le capot prend place une unité électrique d’origine Zytek fournissant l’équivalent de 94 ch et un couple de 226 Nm. Le poids n’est pas connu. Côtés performances, 169 km/h en vitesse de pointe est suffisant. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 8 secondes. L’autonomie atteint presque 250 km.

RBW ne s’arrêtera pas là puisqu’une Jaguar XKSS du même acabit sera bientôt dévoilée. Question : à quand une Miata NA électrique ?

Source et photos : RBW

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "RBW électrise la MG B"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Ils sont prêt à tout, même au pired

supercante
Invité

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.

labradaauto
Invité

…a le mérite de souligner le style intemporel à ce genre d’autos.

r.burns
Invité

C’est pas comme si les moteurs d’origine étaient des références de performances et fiabilité..

amiral_sub
Invité

ce genre de voiture en thermique est un enfer : fiabilité « hasardeuse », entretien permanent, risque qu’elle ne démarre pas quand on veut faire un tour. Electrifier ce genre d’auto est tout à fait rationnel : peu ou plus d’entretien, des perfs élevées, l’autonomie est suffisante pour leur usage

Invité

« à quand une Miata NA électrique ? »

perso je signe direct (ah mais la banquière me dit dans l’oreillette de calmer mon enthousiasme).

wpDiscuz