Accueil BMW Le programme BMW au Mondial de l’automobile 2018

Le programme BMW au Mondial de l’automobile 2018

882
4
PARTAGER
BMW Z4

A une semaine de l’ouverture du Mondial de l’automobile à la Porte de Versailles, BMW met fin aux spéculations en annonçant son programme officiel. Un programme plutôt teinté de sportivité, c’est déjà ça. Mais avec deux grosses absences.

BMW n’a pas boudé le salon de Paris, et a d’ailleurs un joli programme à nous montrer. Avec une belle orientation sportive, puisque les gros des nouveautés du constructeur dévoilées ces dernières semaines sera de la partie. A commencer par le roadster Z4, ainsi que le coupé Série 8 dans ses versions 850i et 840d. Le X2 M35i tout juste annoncé devrait aussi être de la partie, mais pour le département M, la vedette se nommera M5 Compétition… Un modèle fort de 625 ch et doté d’un châssis plus affuté, pour ceux qui veulent « piloter » plus encore la lourde berline familiale…

S’il a tenté de se mêler du lancement des Mercedes EQC et Audi e-Tron en annonçant l’ouverture des commandes de son iX3, le constructeur bavarois n’apporte toutefois pas son SUV électrique dans ce salon. Encore à l’état de concept, il ne sera en effet commercialisé qu’en 2020. Les amateurs de SUV pourront néanmoins se faire la dent sur le dernier X5, et en particulier sa version hybride rechargeable xDrive45e.

Joli programme en soi, mais on pourra déplorer deux absentes :

  • le concept Vision iNext, qui s’est payé un tour du monde gourmand en CO2 en Boeing 777F, mais qui ne fera donc pas l’arrêt à Paris.
  • la nouvelle Série 3, qui multiplie les « teasers » ces derniers jours et qui snobera donc finalement le public parisien. Habitude maison, elle sera sans doute présentée quelques jours après le début du salon.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le programme BMW au Mondial de l’automobile 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

Boeing est mal ortographiée.

klm
Invité

orthographiée

Rickyspanish
Invité

Encore heureux qu’ils n’amènent leur concept SUV électrique … vu l’accueil relativement négatif au niveau du style (du moins sur les sites que je consulte), ce serait tendre le bâton pour se faire battre. Ce truc est foiré… j’ose espérer qu’ils ont analysé les feedback et qu’ils vont se repencher dessus…

ART
Invité

Faut déjà avoir osé présenté un tel truc, surtout si c’est pour tester l’opinion.. Il y a un vrai problème de gourvenance chez BMW pour le design en ce moment…

wpDiscuz