Accueil Porsche Prochaine Porsche 911 GT3 turbocompressé

Prochaine Porsche 911 GT3 turbocompressé

1789
15
PARTAGER

La prochaine 911 GT3 pourrait mettre fin à la longue lignée des moteurs atmosphériques chez Porsche avec l’adoption d’un moteur biturbo selon des sources proches du dossier.

Pas encore officiellement confirmé par Porsche, le passage au turbo alignerait le prochain opus de la 911 GT3 sur les autres versions de la 911 qui ont déjà succombé à la suralimentation.

La 911 GT3 remplacerait son 6 cylindres boxer 4 litres par une version très retravaillée du bloc 3,8 litres biturbo de la 911 Turbo.

Dans la nouvelle 911 Turbo, qui devrait être dévoilée au cours au cours du second semestre 2019, le moteur révisé devrait développer 580 ch, soit la puissance de la version S. Sous le capot de la GT3, il serait moins puissant avec tout de même 520 ch, soit 20 ch de plus que l’actuelle GT3. Le 3,8 litres biturbo devrait également faire bondir le couple de la GT3, avec ses 710 Nm contre les 460 Nm du 4 litres.

Ces nouvelles informations corroborent en partie des affirmations similaires publiées ce printemps, qui mentionnaient également que la prochaine GT3 serait uniquement offerte avec une boîte à double embrayage PDK.

 

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Prochaine Porsche 911 GT3 turbocompressé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MINI_Stig
Invité

On affirmait la même chose pour la 991 GT3. On verra bien mais je n’y crois toujours pas.

ART
Invité

Avec les normes de merde actuelles…

seb
Invité

Je ne serais pas spécialement surpris, avec les normes actuelles c’est soit suralimentation, soit hybride, on verra bien au final, mais si c’est sural, il y aura doublon dans la gamme non?
Si j’ai bien compris la gamme jusque là, la GT3 est la version qui chapeaute les atmo, avec la version RS en radicale, et la GT2 est la version qui chapeaute les version turbo, avec la version RS en radicale. Si la GT3 passe au turbo, elle va devenir quoi la GT2?

Gérald
Invité

Ca serait surtout dommage pour le bruit pour la version GTEndurance: la Porsche étant la seule atmo depuis le changement de moteur de la Corvette

AXSPORT
Invité

La Corvette a toujours été atmo
Non ?

AXSPORT
Invité

En GTE

Gérald
Invité

Pas la prochaine version, prévue pour l’année prochaine. Le son de cette dernière (pas terrible), est écoutable sur internet

KifKif
Invité

Il me semble que les vraies questions sont « Sonorité ? » et « Zone Rouge ? »

r.burns
Invité

Non la vraie question chez Porsche depuis 70 ans a toujours été Performance. (et aussi Consommation contrairement à la plupart des sportives concurrentes)

labradaauto
Invité

oui et le bon de 460 à 710 Nm va valoriser le chrono davantage que la crête de puissance lue à la baisse. La Firme choisit bien la performance .

phil
Invité

Je n’y crois pas , la GT3 gardera son moteur atmo sur la base de la GT3R à 550 cv , sinon plus de place dans la gamme et autant acheter une turbo

phil
Invité

GT3RSR

kaiservinz
Invité

GT3 et Turbo n’ont pas du tout la même cible. La puissance ne fait pas tout.

ART
Invité

Les gommards vont souffrir !

AXSPORT
Invité

Les air cooled consommaient vachement par rapport aux récentes

wpDiscuz