Accueil VW Prochaine Volkswagen Golf VIII, premium et plus technologique

Prochaine Volkswagen Golf VIII, premium et plus technologique

4661
38
PARTAGER

Volkswagen veut rétablir l’année prochaine la hiérarchie sur le segment des compactes avec la prochaine Volkswagen Golf que les rumeurs annoncent comme premium et très technologique.

Comme le veut la coutume, la prochaine Golf arborera un style évolutif favorisant les lignes marquées et les surfaces épurées. Les principales nouveautés stylistiques concerneront des arches de roues plus proéminentes, une calandre émincée entourée de blocs optiques aux angles adoucis. Golf oblige, le montant C sera épais tandis que le hayon serait plus vertical.

Conservatrice à l’extérieure, la prochaine Golf serait un tantinet plus innovante à l’intérieure. À l’instar du Touareg, les finitions les plus huppées auraient le droit à une planche de bord dépourvue de boutons, y compris pour les réglages de la climatisation. Certaines rumeurs évoquent même la disparition du fameux bouton rotatif d’allumage des phares.

La prochaine Golf pourrait être une occasion pour le constructeur de rationaliser sa gamme et réduire le nombre de carrosseries. Les variantes trois portes et break seraient en effet abandonnées.

Techniquement, la prochaine Golf reposera toujours sur la plateforme MQB qui adopterait des matériaux légers permettant à la compacte de réduire le poids total d’environ 50 kg. La Golf VIII profiterait également de voies élargies et d’un empattement légèrement allongé au bénéfice des passagers arrière et du coffre.

La Golf 8 adoptera un système hybride 48 volts qui combinera un moteur électrique, un alterno-démarreur et une batterie lithium-ion. Comme tout système d’hybridation légère, celui de la Golf donnera un coup de pouce au moteur au démarrage et lors des phases d’accélération. Il assurera également des fonctionnalités évoluées du Start & Stop.

Volkswagen estime qu’avec cette technologie, la Golf VIII réduira considérablement les émissions de CO2 et sera plus économe en carburant, avec un gain jusqu’à 0,3 l/100 km.

Sous le capot, le 1,5 litre TSI avec désactivation des cylindres sera reconduit tel quel auquel s’ajoutera en entrée de gamme le trois cylindres 1 litre. Côté diesel, la prochaine Golf inaugurerait une nouvelle génération de moteurs 2 litres TDI moins gourmands et moins polluants.

La prochaine Golf est annoncée pour le salon de Genève en mars 2019 ou au plus tard le salon de Francfort en septembre 2019.

 

Poster un Commentaire

38 Commentaires sur "Prochaine Volkswagen Golf VIII, premium et plus technologique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

La Golf8 conçue avec les outils bureautiques professionnels de la gamme XEROX.

Invité

par contre, la fiabilité elle, n’est pas un copié/collé, elle de pire en pire d’une génération à l’autre

DS3
Invité

aussi premium que le t roc et sa superbe planche de bord?

koko
Invité

A la R&D VW, ils ont des claviers à 3 touches: CTRL, C, V.

Bcbg
Invité

Techno au point de respecter les normes???? Ça serait une VRAIE nouveauté…pour une vw.

Et pendant ce temps giorgio Bianchi se prend pour un cador au volant de sa nouvelle polo…

georges
Invité

L’énorme gain en consommation de 15 cl (la moyenne) au 100 km, c’est avec qu’elle version de logiciel ?
Dire considérable pour quelques % de gain …. .
Et pour la planche de bord sans bouton, c’est une mode, c’est pas signe de Premium.

wpDiscuz