Accueil Hyundai Porsche et Hyundai investissent dans la réalité augmentée

Porsche et Hyundai investissent dans la réalité augmentée

532
2
PARTAGER
WayRay pare-brise augmenté

Le jour où l’on pourra afficher sur nos pare-brise les informations que l’on trouve dans nos jeux de course préférés pourrait être plus proche qu’on ne le pense.

Porsche et Hyundai sont parmi les investisseurs à avoir participé à une levée de fonds de 80 millions de dollars (68 millions d’euros) menée par WayRay, une start-up spécialisée dans le développement de matériels et de logiciels dédiés à la réalité augmentée.

Créée en 2012, WayRay a pour objectif d’installer son pare-brise augmenté dans les véhicules de production. Le pare-brise conçu par WayRay est capable de suivre les piétons, de lire les panneaux routiers et pourrait même à terme les places de parking libres.

Mais le grand intérêt de la solution est celle dédiée aux circuits développée par WayRay. Sur la piste, le pare-brise peut afficher une ligne sur le pare-brise, des informations sur les accélérations et le freinage ainsi que le temps au tour. Le système offre même un mode voiture « fantôme » !

Encore plus intéressant, le pare-brise augmenté pourrait être installé sur n’importe quel véhicule grâce à la taille réduite de son projecteur et au large champ de projection pouvant couvrir toute la section du pare-brise.

Avec cette nouvelle levée de fonds, WayRay prévoit de fournir son pare-brise augmenté aux équipementiers courant 2019 par le biais de contrats OEM conclus avec des constructeurs automobiles. Ses projets à plus long terme incluent la technologie de construction pour d’autres types d’écrans, tels que des vitres augmentées pour les maisons.

 

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Porsche et Hyundai investissent dans la réalité augmentée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurel77
Invité

C’est pas la technologie !!

seb
Invité

C’est vachement vendeur les vitres d’habitation a réalité augmentée qui affiche pleins de pub, c’est vrai qu’on n’en avait pas encore à ce niveau là… ^^

wpDiscuz