Accueil Toyota Paris 2018 : Toyota Yaris GR-Sport et Y20

Paris 2018 : Toyota Yaris GR-Sport et Y20

775
8
PARTAGER
Toyota Yaris GR-Sport (2018)

La Corolla ne sera pas la seule vedette du stand Toyota au salon de Paris. Car la Yaris y fêtera le vingtième anniversaire… de sa production en France, avec l’édition limitée Y20, et le lancement de l’appellation GR-Sport en Europe.

Il y a 20 ans, Toyota présentait à Paris la première Yaris produite en France. 20 ans plus tard, c’est une édition limitée baptisée Y20 qui sera présentée. A l’extérieur, les multiples détails gris anthracite ou noir habillent une carrosserie qui reprend la couleur jaune doré du modèle présenté en 1998. Pas vraiment de rappel à l’intérieur, mais une ambiance noir / gris avec sellerie spécifique et détails de décoration en gris satiné. 500 exemplaires sont prévus, en essence (jantes 15 pouces) ou hybride (16 pouces).

La GRiffe GR-Sport

L’éphémère, mais saluée, Yaris GRMN ne restera pas totalement lettre morte. Toyota continue à pousser sa griffe sportive Gazoo Racing, mais à présent à un niveau plus modeste. Voici donc GR-Sport, que l’on pourrait comparer aux S-Line, AMG-Line, GT-Line, etc, qui émaillent désormais les gammes de la plupart des constructeurs. Soit l’aspect d’une sportive, sans les performances.

La Yaris GRMN ne faisait guère étalage de ses performances par son style, hormis son aileron arrière qui restera sa signature. La Toyota Yaris GR-Sport se contente donc d’émailler son apparence de touches de noir laqué (toit, calandre nid d’abeille, coques de rétroviseurs, etc). Les touches de rouge seront disponibles, en option. A l’intérieur, ambiance noire avec le ciel de pavillon. Les sièges sport sont habillés de cuir et d’Ultrasuède (imitation du suède) avec un logo GR, tandis que le volant sport est repris de la GT86.

Mais Toyota va un peu plus loin que le seul style. Les jantes 17 pouces sont ainsi chaussées des mêmes pneus Bridgestone Potenza RE50 205/45R17 que la GRMN, et la suspension reprend également les amortisseurs Sachs et une barre antiroulis pleine. La caisse est ainsi abaissée de 11 mm. Néanmoins, la GR-Sport n’affichera aucune réelle prétention sportive. Elle adopte en effet la motorisation hybride de la Yaris, sans modification.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Paris 2018 : Toyota Yaris GR-Sport et Y20"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
shanks
Invité

C’est sympa mais je comprends pas le principe de la GR-sport

Thibaut Emme
Admin

@shanks : avoir le plumage sans le ramage 😉
Comme beaucoup de finitions citées dans l’article, qui n’ont que l’apparence de versions « sportives ».

La « Germaine » (GRMN) a été tuée par le malus de plus de 6000 euros.

seb
Invité

Vendre toute la production en 72h je n’appelle pas ça tué pas le malus moi. 😉

Thibaut Emme
Admin

Certes oui. Mais, sans un malus de 6300 euros (de mémoire) la production limitée pour la France aurait été bien plus importante vu les qualités de la voiture et le manque de « bombinettes » de ce type sur notre marché 😉

seb
Invité
Vu l’enthousiasme des essayeurs, ils en auraient construite 100 de plus elles seraient partie aussi vite, malus ou pas malus. Elles étaient de toutes façons dédié à l’Europe, je ne pense pas qu’il y ait plus de bombinette dans les autres pays. Ils auraient voulu la vendre comme une version sportive de la Yaris comme sont vendu ses concurrentes je pense que le malus aurait limité ses ventes, mais en édition limitée et numérotée ça ne doit pas jouer beaucoup. Une édition numérotée il y a des spéculateurs en plus des clients habituels, il suffit de voir le prix de… Lire la suite >>
Vérité
Invité

J’espère qu’elles intègrent un FAP pour être à la hauteur des revendications des fanatiques et contrebalancer les particules de pneus de cette monte extravagante.
Si non une id avec FAP est moins polluante.

SGL
Invité

Mais pourquoi ils ont changé les feux arrière pour en mettre des énormes et horribles à la place ?
http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2012/03/yaris-hybride-nouveau-arri%C3%A8re.jpg
Euh…. Sinon des pneus Bridgestone Potenza RE50 205/45R1 avec 100ch, c’est vrai ce que dit @Vérité, c’est un pas vers le ridicule plutôt que l’efficacité !

Exocet
Invité

Amorto sport, caisse abaissée et barre anti roulis pleine, avec une motorisation de base ? C étrange 🤔 Autant rester sur la seule cure cosmétique..

wpDiscuz