Accueil BMW Paris 2018 : BMW Z4, toutes les infos

Paris 2018 : BMW Z4, toutes les infos

1124
13
PARTAGER
BMW Z4

Quelques semaines après Pebble Beach, BMW dévoile toutes les caractéristiques du nouveau Z4.

Déjà abordé et débattu, nous ne reviendrons pas sur le style du nouveau BMW Z4. Tout juste mentionnerons-nous le passage d’un toit rigide à une capote en toile qui disparaît en 10 secondes, et ce jusqu’à 50 km/h. Cette capote permet au passage de gagner quelques kilos et d’agrandir le volume du coffre de 180 à 241 litres.

Cette nouvelle génération accroit ses dimensions. Il s’allonge de 8,5 cm par rapport au modèle précédent et atteint 4,32 m. Il s’élargit également de 7,4 cm pour afficher un impressionnant 1,86 m sous la toise.

À Pebble Beach, BMW n’avait dévoilé que le 6 cylindres en ligne 3 litres. Pour rappel, celui-ci développe 340 ch et 500 Nm. Sa puissance supérieure compense les 1 610 kg permettant au M40i de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.

Ce bloc 6 cylindres, M40i, sera épaulé par deux blocs 4 cylindres 2 litres. L’entrée de gamme, sDrive20i, propose une puissance de 197 ch et un couple de 320 Nm. Associé à une boîte Steptronic à huit rapports, il permet à ce cabriolet de 1 480 kg de réaliser le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 240 km/h.

La version intermédiaire, sDrive30i, voit son 2 litres passer à 258 ch et 400 Nm. Plus lourd de 10 kg, il exécute le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et accroche les 250 km/h.

Côté châssis, le Z4 offre une suspension à double triangulation à l’avant et à cinq bras à l’arrière. Toutes les versions proposent une direction sport variable avec 3 modes de conduite à laquelle s’ajoutent sur la M40i une suspension adaptative, des freins renforcés et un différentiel électronique M Sport.

À chaque génération son lot de nouveautés technologiques. Le Z4 n’y échappe pas et gagne un freinage d’urgence avec détection des piétons, un régulateur de vitesse adaptatif avec système Stop & Go, un stationnement semi-automatique, un détecteur d’angle mort et un système de maintien dans la voie. Il est même possible de s’offrir un affichage tête haute.

Dévoilé au grand public au Mondial de l’Automobile , le nouveau Z4 arrivera dans les concessions courant mars 2019 pour profiter de la nouvelle saison propice aux ventes de cabriolet.

 

 

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Paris 2018 : BMW Z4, toutes les infos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

« BMW Z4, tous les infos »

« BMW Z4, toutes les infos »

wizz
Membre

tiens donc ART
tu aurais eu assez de connaissance pour dire que 1.6T c’est trop
mais as tu assez de connaissance pour nous expliquer combien serait un juste poids, et pourquoi…
https://www.leblogauto.com/2018/08/le-bmw-z4-m40i-en-avance.html#comment-1193061

ART
Invité
Tu radotes toujours wizz ? Oui, pour un petit roadster sportif, 1t6, c’est beaucoup trop, ne t’en déplaise, c »est le poids d’une (lourde) berline, pas loin d’une limousine. Cela dit, le 0 à 100 de cette Z4 est canon 🙂 Ensuite, ton propos sur la connaissance ou non qu’il faut en ingénierie est assez débile. Dois je être un ingénieur en informatique chez Apple pour me permettre de critiquer un iPhone… ? Et surtout, comme tu aimes jouer au plus con, inutile de te renvoyer à d’autres concurrents ou d’autres réalisations de roadster concernant le poids…. Ah, et merci pour… Lire la suite >>
-=M@rmaille=-
Invité

Jolie, mais pas fan de la calandre…

labradaauto
Invité

avis similaire .

panama
Invité

Je n’étais pas fan de la version précédente (too much) mais alors celle-là bat des records tellement elle est insipide. Enlevez le double haricot sur la calandre et vous avez un joli SLK.
Reste la techno BMW et un moteur 6 cylindres olympien.

Beniot9888
Invité

1480 kg minimum ? C’est pourtant une voiture très compacte. C’est excessif.

ART
Invité

Mais non beniot, c’est normal pour wizz, spécialiste ès ingénierie !!! C’est nous qui n’avons rien compris….

wpDiscuz