Accueil Constructeurs Des nouvelles de « l’aéroglissante » Yagalët

Des nouvelles de « l’aéroglissante » Yagalët

805
2
PARTAGER

La voiture amphibie est un grand classique du rêve automobile qui parvient de temps à autre à se concrétiser. Tel est le point de vue des Russes de Yagalët. A une nuance près : la chose est ici envisagée sous l’angle de l’aéroglisseur.

En fin d’année dernière, Yagalët faisait étalage de son souhait de proposer une voiture aéroglisseur russe, participant ainsi du renouveau de l’automobile locale. Il y a plusieurs semaines, le constructeur a pu préciser ses intentions.

De bien belles intentions

Techniquement Yagalët explique que son auto aux allures sportives peut voir par l’actionnement d’un simple levier une jupe la transformer en aéroglisseur. Eau, glace, terrains ou zones marécageux plus rien dès lors n’empêche la progression du véhicule, sens de l’aventure ou de la mésaventure aidant. Ce véhicule pourrait même servir pour des déplacement en zone urbaine, à partir du moment ou son utilisation serait autorisée. Le constructeur précise enfin que la conduite de l’engin ne nécessiterait pas un permis spécial. Vive la Russie.

Yagalët n’entend pas s’arrêter en route. Le constructeur prévoit ainsi une gamme complète de véhicules… voire de maisons. Sont en effet à l’étude, une minivan, un SUV mais aussi une maison flottante. Du rêve en voulons-nous en voilà.

Source et illustration : la Pravda

 

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Des nouvelles de « l’aéroglissante » Yagalët"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yeti
Invité

Quid de la propulsion et de la sustentation ?

georges
Invité

J’allais le dire et de la direction ?

wpDiscuz