Accueil Audi Nouveau scandale lié aux émissions polluantes chez Volkswagen ?

Nouveau scandale lié aux émissions polluantes chez Volkswagen ?

4275
37
PARTAGER
Volkswagen Wolfsburg

Le groupe Volkswagen aurait pu manipuler des données sur les émissions polluantes de certains véhicules essence pour les marques Volkswagen, Audi et Porsche selon la presse allemande.

L’édition dominicale de Bild, Bild am Sonntag, a rapporté, en citant documents internes et des dépositions de témoins, qu’en novembre 2015, les ingénieurs de Volkswagen ont admis que les transmissions automatiques et les logiciels équipant certains véhicules essence des marques Volkswagen, Audi et Porsche pouvaient être manipulés afin de baisser les résultats des tests d’émissions de CO2 et de consommation de carburant.

Selon Bild am Sonntag, une présentation interne datée de février 2016 contient des informations sur la manière d’activer le programme de gestion automatique des boîtes pendant les phases de test afin de réduire les émissions polluantes.

Contacté par le journal, le porte-parole de Volkswagen a déclaré que la société n’avait pas pour habitude de commenter les enquêtes en cours, mais était en contact avec le KBA, l’Autorité fédérale des transports routiers ces derniers mois.

Si l’information était avérée, Volkswagen aurait alors un nouveau scandale à gérer, en plus du Dieselgate qui a déjà coûté 27 milliards d’euros au géant allemand.

 

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "Nouveau scandale lié aux émissions polluantes chez Volkswagen ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kevinvdl
Invité

VW Schadstoff auto

zeboss
Invité

VW das GASZAUTO….

zeboss
Invité

tiens y’a un distributeur de -1 qui n’ose pas faire de commentaires…

Invité

Chez VW, tous les jours un bruit nouveau ptdr

Hayden
Invité

Je ne peux que rire parce qu’à chaque fois un nouveau rebondissement.

Neutre
Invité

Cela fais un moment qu’on sait qu’ils trichent pour les moteurs essences aussi, ça juste été étouffer par l’affaire sur les diesel.

Au début du dieselgate un labo c’était penché sur les moteurs essences, seul BMW,PSA,Toyota étaient dans les normes de tolérances pour la conso et le CO2. Une VW Golf dépassait de 40% la tolérance!!!

VAG Truand
Invité

Et les gens continuent d’acheter VAG ?!?

vans
Invité

@VAGtruand, encore faut-il le savoir

zeboss
Invité

si on ajoute des comportements routiers parfois « très limites »..
Allez faire un tour sur km77.com, en espagnol, et regardez les essais réalisés par l’équipe; La plupart des VW sont totalement à la ramasse… Le test de l’élan est catastrophique pour certains modèles…

miké
Invité

Et l’europe continuera de laisser faire, sans sanctionner.

labradaauto
Invité

…c’est pas l’Europe, ses politiciens qui ont politiquement avantagé l’Allemagne en désindustrialisant la France , non plus ? Pour l’heure, la France est plus ds la panade que l’Allemagne, et de tte façon Les Allemands continent à afficher les bons chiffres, même si Donald…

Gus
Invité

@labradaauto: La France s’est désindustrialisée toute seule elle n’a eu besoin de l’aide de personne! La liste est longue (Alstom, Alcatel, Areva, etc.) de par l’incurie de ses élites et l’incapacité des français à les mettre à la porte.
C’est malheureusement aussi bien français de pointer du doigt les autres pour ses propres erreurs…

wizz
Membre
sans aller jusqu’à pointer le doigt sur les dirigeants des grandes entreprises, le problème français est bien plus profond que ça, de l’ordre sociétal. On peut citer le fardeau du social à la française, non pas qu’il faudrait supprimer les aides sociales mais parce que c’est une aide automatique à vie sans contre partie. Dans d’autres pays, on aide beaucoup les chomeurs, mais avec une forte incitation à retrouver un emploi avec des aides dégressives. Et le minimum d’aide social est tel qu’il est préférable de retrouver un boulot, même mal payé. En France, en se démerdant bien, il est… Lire la suite >>
miké
Invité
On peut aussi citer l’evasion fiscale, au hasard, ou au chapitre depenses inutiles, les retraites et avantages des hauts fonctionnaires, les heures de falcon en veux tu, en voila. Ou les patrons qui payent au smic des emplois qualifiés. Ça aide pas a avoir envie d’aller travailler. Un exemple récent dans ma fonction, l’employé (un gros naif), 17ans de boite, a commencé en tant qu’apprentis quand le patron a ouvert (hérité de la boite de papa) – de 10 arrets maladie, toujours au smic. Le patron roule en type e S1 et en xj120.. Et lui dit qu’il n’a pas… Lire la suite >>
miké
Invité

Pardon, j’oubliais que créer la debilisation de(s) masse(s) c’etait créer un térreau fertile aux lois du medef, comme on l’a vu récemment… Chacun agit (laisse des commentaires) dans son interet.. C’est dommage, il y’a bien assez de ressources pour partager, mais non, tout le monde veut une part de gateau plus grosse ! (Et tu remarquera, que je dis tout le monde, ça inclut les mecs comme toi, et les mecs comme moi)

wizz
Membre
l’un n’empêche pas l’autre Quoique tu fasses, tu ne peux pas empêcher les gens de vouloir une part de gateau plus grosse, de gagner plus, d’optimiser les gains, de tasser les salaires lorsqu’on est patron, de faire grève et réclamer un salaire décent lorsqu’on est ouvrier, de voir les ministres abuser ci ou ça, de voir les PDG gagner 1000 fois plus que l’ouvrier, etc…. Ceci est la nature de l’homme, et ça se passe en France, en Grande Bretagne, en Suisse, en Allemagne, de tout temps, dans tous les pays, et peut-être même l’URSS (avec grève et révoltes en… Lire la suite >>
ART
Invité

Je suis rarement d’accord sur ce que dise, mais là, oui sur toute la ligne, comme quoi quand il est bien luné…

wpDiscuz