Accueil Nissan Nissan Navara Dark Sky Concept

Nissan Navara Dark Sky Concept

380
1
PARTAGER

Nissan a fait le déplacement au salon de Hanovre avec le Navara Dark Sky Concept, un concept équipé d’une remorque avec télescope pour explorer le ciel.

Conçu en partenariat avec l’Agence spatiale européenne, le Navara Dark Sky Concept se démarque par la présence de pneus tout-terrain et d’une suspension surélevée prêts à emmener le pick-up et sa remorque n’importe où pour échapper à la pollution lumineuse de villes. Il reçoit également un traitement de la carrosserie inédit avec une robe bleu foncé à l’avant et gris à l’arrière avec des motifs en pointillés évoquant l’Europe et l’Asie. Enfin, il gagne des protections de carrosserie supplémentaires et un treuil intégré.

Avec pour objectif de limiter la pollution visuelle autour du télescope, Nissan a installé des lampes à lumière rouge sur l’auto pour éclairer le sol autour de celle-ci et le contenu de la benne.

La remorque abrite un télescope très sophistiqué de type PlaneWare. Ses 40 cm de diamètre lui permettent d’observer le ciel au-delà de notre galaxie. La remorque est équipée d’un pack de batteries issu de la Nissan Leaf qui alimente non seulement le télescope, mais aussi les différents calculateurs et autres ordinateurs qui analysent les données reçues. En dernier recours, le système peut utiliser la batterie du Navara. Le chapitre communication n’est pas oublié avec une connexion WiFi et une transmission via canal UHF.

Sous le capot, le Navara Dark Sky Concept ne change pas d’un iota et est toujours animé par le 2,3 litres biturbo de 190 ch et 450 Nm. Il reçoit le système de conduite semi-autonome maison adapté au tout-terrain et à la remorque.

 

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nissan Navara Dark Sky Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

Une version type  » raptor » dérivé de ce concept est peut être envisager !

wpDiscuz