Accueil Mondial de l'automobile Mondial Paris 2018 : Hyundai i30 Fastback N

Mondial Paris 2018 : Hyundai i30 Fastback N

857
6
PARTAGER
Hyundai i30 Fastback N - Hyundai i30 N Fastback (2018)

L’arrivée de la i30 Fastback sur le marché ne serait pas complète sans une version N, pour celle qui se veut l’héritière de la i30 Coupé. La famille est donc à présent complète avec la i30 Fastback N, qui sera présentée au salon de Paris. Sportive, et familiale…

Pour sa première apparition, sur la i30, la griffe sportive de Hyundai n’a pas manqué son entrée en matière. La i30 N a en effet reçu un accueil plutôt positif, tant pour ses performances que le sérieux de la proposition. Avec 3000 exemplaires au 1er semestre en Europe. Et le constructeur coréen double la mise, avec une i30 Fastback N. La carrosserie à 5 portes voulue comme la remplaçante du coupé, mais moins individualiste, se devait en effet de proposer le moteur le plus puissant à ses clients. De quoi associer l’utile à l’agréable.

On retrouve donc dans la Fastback le moteur 2.0 Turbo de 250 ch, ou 275 avec le Performance Package, et 353 Nm (380 en overboost). Le 0 à 100 est ici accompli en 6,4 ou 6,1 s, tandis que la consommation homologuée est établie à 7,0 l/100 km (7,1), soit 159 g/km de CO2 (163). Le châssis est repris de la version 5 portes classique, tout comme le bouclier avant. A l’arrière, le double échappement est bien présent, et souligne bien que malgré son coffre de 450 litres, cette familiale compacte n’est pas tout à fait comme les autres.

Pour la petite histoire, Hyundai a mis ses pilotes de WRC au volant de l’engin, Thierry Neuville and Gabriele Tarquini, avec pour objectif de rejoindre le plus rapidement possible Paris et Rome… Tarquini l’a emporté, en 8 minutes 18 secondes et 49 centièmes… Il ne s’agit bien entendu par des capitales française et italienne, mais de deux villages proches, situés au Danemark. Prochain challenge, rejoindre Moscou à Jérusalem (indice, c’est en France…) ?

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Mondial Paris 2018 : Hyundai i30 Fastback N"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Notez que le porte-à-faux arrière n’est pas bon dans les changements brutaux de trajectoire sur une sportive, mais doit par contre améliorer la tenue de cap en ligne droite.
Il faudrait avoir des temps sur un circuit tourmenté et un autre avec plus de lignes droites avec ceux d’un 308 GTi en comparaison, par exemple.

alexf87
Invité

Ce porte-à-faux reste franchement raisonnable. Je serai néanmoins curieux de connaitre la différence de temps par rapport à une 308 GTI, qui marche quand même très fort pour son petit 1.6L.

SGL
Invité

Oui, tout à fait @ alexf87, pour une utilisation normale, ça ne pose pas de problème, c’est si l’on cherche la petite bête ou si on veut la transformer en voiture de rallye.
Mais pour le papa « pressé » qui veut une auto sympa et pour partir en vacances (grâce aux 450 litres de coffre) avec un prix raisonnable, c’est certainement une super affaire, moins pour les citadins… 4.46m de longueur, ce n’est plus vraiment pratique en ville.
Bien qu’en ocrassions récente, l’affaire doit être encore meilleure proportionnellement.

CDA
Membre

Au vu du nombre de commentaire, même si c’est pour une fois original, ça attire pas les foules.

JamesBond
Invité

Je suis bien d’accord avec toi, ce qui est bien dommage. Voilà pourtant un constructeur qui ose la différence … et c’est suffisamment rare pour être souligné. Bravo à Hyundai !

SGL
Invité

Mettez un logo des BAM et vous aurez 50 à 100 commentaires (souvent élogieux).
Hyundai a encore une image de bon constructeur généraliste encore un peu plan-plan.

wpDiscuz