Accueil Historique Le Mondial en parade dans Paris

Le Mondial en parade dans Paris

718
4
PARTAGER

Le Mondial de l’automobile de Paris se réforme en cette édition 2018 dont l’ouverture n’est plus que l’affaire de quelques petites semaines. Une parade de Paris sera par exemple organisée.

Revue de fond en comble, l’organisation du Mondial de l’automobile de Paris apporte pas mal de nouveautés ou de remises au goût du jour. Le dimanche 30 septembre, afin de célébrer son 120e anniversaire, le salon parisien organisera une parade au départ de la place de la Concorde où se tiendra en outre un centre d’essais durant la période du salon.

230 voitures

Cette parade se décomposera en deux temps : une exposition entre 10h et 13h (rassemblement sur la place, mise en avant de dix véhicules historiques sélectionnés pour le concours des 120 ans de passion, remise du prix du concours, possibilité de se prendre en photo devant les voitures exposées…) et le départ du défilé à 13h lequel passera notamment par les Invalides, le quai Branly, le pont d’Iéna ou encore l’avenue des Champs-Elysées. La constitution du plateau a été confiée à la FFVE qui a sollicité Vincennes en Anciennes pour l’élaboration d’une sélection de 230 véhicules représentatifs. Constructeurs et autres clubs seront aussi de la partie. Voilà qui représente un nombre important et qui sera une manière de se faire remarquer.

Source et photo : Mondial de Paris

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le Mondial en parade dans Paris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Vu les défections annoncées, 230 voitures c’est plus qu’il n’en sera exposées au Salon cette année. Donc on va regarder le défilé et économiser une entrée Porte de Versailles.😃

E.macron
Invité

La plus belle des SL. B.Sacco avait su dessiné un roadster élégant qui est devenu lourd pat la suite dans le style

De Tomaso
Invité

Exact. La période Bruno Sacco est excellente et plus le temps passe, plus on s’en aperçoit…La qualité était tout autre aussi…sans doute les meilleures Mercedes de l’histoire de la marque. Aujourd’hui : vulgarité du style même si toujours à la pointe technologiquement et tu me la mets en blanc nacré stp.

The Stig
Invité

C’est Hidalgo qui doit pleurer de rage… 😂

wpDiscuz