Accueil Concept car Mondial de Paris 2018 : Infiniti Project Black S

Mondial de Paris 2018 : Infiniti Project Black S

699
0
PARTAGER

Bien qu’absent du Paris Motor Show 2018, Infiniti y présentera malgré tout une évolution de son concept Project Black S, développé autour de la Q60.

Le constructeur japonais Infiniti cherche depuis des années à développer une gamme de sportives, un peu à la manière de ce que les constructeurs allemands premium sont parvenus à faire. En 2017, dans le cadre du salon de Genève, Infiniti avait dévoilé un concept Project Black S. Présent sur un stand partagé du prochain Mondial, une version évoluée de ce concept sera dévoilée.

Infiniti s’est contenté pour le moment de diffuser une seule image de ce véhicule. Esthétiquement, il semble très proche du concept de 2017 et Infiniti ne s’attarde d’ailleurs pas sur cet aspect. C’est en effet mécaniquement que l’évolution se fait sentir.

Rendez-vous parisien

Sous le capot on retrouve un V6 3,0 litres biturbo de 405 ch. Seulement, l’hybridation a évolué et permet d’afficher dorénavant une puissance totale de 571 ch (contre 500 ch précédemment). L’hybridation est composée de trois moteurs électriques dont un système de récupération d’énergie cinétique au freinage et un de récupération de l’énergie calorifique des gaz d’échappement.

Pour développer ce véhicule, Infiniti a pu s’appuyer sur sa relation privilégiée avec l’écurie Renault de Formule 1. On peut toutefois se demander quand un tel véhicule sera en mesure de passer du stade du concept à celui de véhicule régulièrement proposé au catalogue de la marque.

Source et photo : Infiniti

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz