Et si Peugeot lançait un coupé 508 ? En tout cas, au Mondial de Paris 2018, la marque au lion présentera un coupé qui semble basé sur la 508.
L’information a été donnée par Jean-Philippe Imparato. Il a tweeté une photo en compagnie de Gilles Vidal, directeur du style de Peugeot, et d’un bout d’aile avant d’un nouveau concept.
Une photo a aussi été publiée par le compte Tweeter de Peugeot avant d’être retirée. Mais, sur Internet, tout se conserve ou presque. Sur cette photo, on peut voir un coupé aux ailes généreuses. L’arrière reprend globalement celui de la nouvelle berline Peugeot 508.
After two years of hard work, our latest #ConceptCar is ready. When I saw it for real, it made me feel like a child… I can’t wait to show you more !#UnboringTheFuture pic.twitter.com/AkIV31oCcF
— Jean-Philippe Imparato (@JPImparato) September 16, 2018
Les traits de la belle Peugeot 504 Coupé
Les lignes sont plus tendues encore que sur cette dernière, et sur la photo de profil, il semble que la face avant est « coupée », légèrement en retrait, un peu comme le coupé Peugeot 504. Ce n’est d’ailleurs pas la seule référence puisque le dessin du pavillon reprend les traits de la glorieuse ancêtre. On pourra aussi noter les montants arrières qui dépassent par rapport à la lunette arrière (cf. photo éclaircie). Là encore, comme sur la 504 Coupé.
Reste à voir si ce sera un concept purement stylistique, ou si, comme beaucoup l’espèrent, le concept deviendra rapidement réalité. 6 ans après l’arrêt du coupé 407 (dessiné par le regretté Gérard Welter), Peugeot va-t-il de nouveau se risquer dans le segment des grands coupés ? Pour cela, il lui faudra un ramage à la hauteur du plumage si Peugeot veut en vendre plus que les un peu plus de 35 000 unités du coupé 407.
Rendez-vous à Paris pour découvrir le nouveau Peugeot coupé concept.
Illustration : Peugeot
Poster un Commentaire
74 Commentaires sur "Mondial 2018 : Peugeot tease un concept coupé [MAJ]"
Peugeot? Concept Car?
Bon bah ça va être un concept réussi qu’on aimerait voir en production qui mènera nul part parce que « olol personne achèterais ça »
Ah les réputations 😉 😛
Peugeot ne présente pas plus de concepts « sans lendemain » que les autres constructeurs.
Sans doute ont-ils frustrés plus de monde en ne sortant pas des concepts qui semblaient réalistes comme la 306 shooting break (faite avec Heuliez) https://www.leblogauto.com/2018/03/concepts-cars-francais-hommage-a-heuliez.html
ou les 907, 908 concepts, etc.
Mais on peut tout de même saluer la RCZ, le Quartz qui préfigurait le nouveau 3008, Exalt + Instinct qui ont été retouchés pour donner la 508 et 508 SW (certes au passage, on passe au nouveau style Vidal et on perd le côté coach), etc.
😉
C’est une réputation – malheureusement – trop souvent maintes fois vérifiées concernant Peugeot. On ne va pas s’amuser à en refaire la loooongue liste à chaque « teaser » de Peugeot…
La Quartz ? A part la calandre du 3008, tout le reste est au tas…. Surtout l’intérieur, qui lui, était magnifique…
Voyons ce qu’il reste de ce concept une fois de plus, quand on voit, tiens, le massacre pour le passage en production pour justement l’exemple entre Exalt et 508, c’est fameux !!!
@art, tu peux nous faire la meme chose avec les marques allemandes stp ?
audi se casse les dents avec le r8 question d’image, vw c déjà planté avec la phaeton donc à priori avec le w12 l’histoire était déjà écrite, ne fait des supercars celui qui veut
Chez le losange et bien d’autres c’est pareil: foison de concepts remisés au musée 😮
n’oublions pas le plus beau concept de peugeot: l’onyx ce mélange de cuivre et noir mat <3
Enfin… il ne faut pas être naïf, que Peugeot ne nous sorte pas en série les concepts façon GT de plus de 700 ch n’est pas vraiment une chose étonnante aussi ! Non ?
Maintenant qu’il y a des astuces stylistiques qui sont reprises de série est le but du jeu, surtout pour un constructeur généraliste qui est cantonné a proposer des voitures sous les 60 k€.
Sinon le vieux concept 907 V12 est pas mal aussi ? 😉
https://img.autocosmos.com/noticias/fotosprinc/NAZ_17edb44d5d26431bba23a1cdca0ab1ba.jpg
@SGL
Ford, généraliste s’il en est, s’y est bien risqué avec la GT.
Oui, c’est vrai, les Américains savent prendre des risques.
Il y Chevrolet qui fait habituellement des autos pas meilleures que des Peugeot traditionnellement et qui font de superbes Corvettes.
Et c’est surtout un risque limité, quant à faire une série ultra limitée, et avec un gain d’image énorme…
Merci j’ai beaucoup apprécie votre blog.
N’y comptez pas : le segment des coupés / cabriolets est en pleine déshérence.
Il y a très peu de coupé et/ou cabriolet abordable digne de ce nom, donc c’est normal que cela ne se vende pas.
Un cabriolet 508 me plairait bien, si ce n’est pas un néo-rétro de 504!
C’est cyclique @panama.
S’il y a une envie et peu d’offre à côté, ça peut être un triomphe, cf. 206 CC après la source de client ce tari comme pour la 207 CC.
La 406 coupé est devenue une auto historique… pas la 407 coupé, etc.
En tout cas, c’est bon pour l’image… au moment que VW arrête les autos un peu originales.
Oui mais les investissements industriels en valent-ils le coup ?
Là est la question. A moins de sous-traiter comme ce fut le cas pour la RCZ et là les marges commencent à fondre comme neige.
Bref, ces temps-ci c’est SUV ou rien.
La SM fut une voiture d’image exceptionnelle pour Citroën mais un désastre financier.
Il ne faut pas oublier non plus qu’il y a désormais Opel/Vauxhall pour PSA.
Un coupé Vauxhall s’il est bien ficelé peut avoir son succès en UK par exemple.
Reste qu’un coupé (un Coach visiblement ici), cela reste un véhicule d’image plus que de marge et de volume.
Pour qu’il soit d’image…il lui faut (c’est comme cela), une cavalerie « importante » (au moins 300 ch désormais) et soit un « joli » moteur, soit une motorisation hybride qui peut faire passer la pilule.
Sinon, tout aussi joli qu’il soit, il risque de se faire manger tout cru.
Oui oui @panama, la SM était un peu le Concorde de Citroën.
Mais aucun constructeur n’est sûr de gagner… Cela serait trop facile.
Je le disais récemment sur FCA qui ne prenait plus le risque de faire des trios nouveaux comme la Punto/MiTo/ Ypsilon et Bravo/Giulietta/Delta.
Sans jamais prendre de risques… On meurt doucement, mais on meurt quand même !
Enfin, PSA n’est plus dans ce cas, ils ont investi dans du sûr… Les fameux SUV, d’ailleurs certainement que les 4RM ont été jugé peu ou pas rentable sur le court terme !?
La SM a subit le premier choc pétrolier et le fait que les propriétaires utilisaient la SM comme la DS. On ne maltraite pas un moteur italien.
C’était quand même une mécanique fragile et pas très fiable à la base !
Comme Ferrari à la même époque…
N’importe quel moteur est fragile dans ce cas.
Les propriétaires de DS avaient une voiture « increvable ». Lorsqu’ils sont passés à la SM, ils l’ont conduite comme une DS. Grave erreur.
SaMajesté bien entretenue où le moteur n’est pas malmené (surtout à froid) vous sera fidèle.
C’est déjà un signe de la confirmation que cela va mieux !… Même si c’est sans suite.
peugeot à une certaine légitimité sur le segment et c’est une carrosserie importante aux USA, sachant que les hayons ne sont pas très appréciés des américains pour les berlines
étant donné le seuil de rentabilité de la 508 (35000 exemplaires par an) il est fort probable que cette déclinaison ne soit pas très coûteuse
ils ont bien vendu 100 000 406 coupés en 7 ans, soit 14 000 par an, donc à mon avis il y a du potentiel