Accueil Constructeurs Mercedes-AMG Project One : la Porsche 919 battue ?

Mercedes-AMG Project One : la Porsche 919 battue ?

1253
4
PARTAGER
Mercedes-AMG Project ONE: Prototyp auf ErprobungMercedes-AMG Project ONE: Prototype Testing

La Mercedes-AMG Project One refait parler d’elle depuis que son constructeur a diffusé des images de sa mise au point.

S’adressant aux journalistes australiens du site Car Sales, le patron de Mercedes-AMG, Tobias Moers, n’y est pas allé par quatre chemins. Selon lui, la Project One serait tout à fait en mesure de battre le nouveau record du tour établi au Nürburgring par la Porsche 919 Hybrid Evo. Seulement, Mercedes ne devrait pas s’aventurer sur ce terrain. Voilà qui est dit mais qu’il sera donc sans doute impossible à vérifier. Ce qui est bien dommage.

Mercedes ne tentera pas la diable

On se souvient que plus tôt dans l’année, Porsche avait battu ce record qu’il détenait déjà depuis de nombreuses années. Le constructeur aurait démenti les intentions qu’ont lui prêtait de se prémunir d’une éventuelle tentative de la part des constructeurs d’hypercar, Mercedes ou Aston Martin (avec la Valkyrie) en premiers. D’ailleurs, une partie du conseil d’administration de Porsche se serait opposé à cette tentative (réussie) de record.

Ne manquons toutefois pas de rappeler que la comparaison directe ne pourrait exister. D’un côté, la Mercedes est une voiture de route. De l’autre, la Porsche est une version débridée et améliorée d’une voiture de course qui a été imaginée pour rendre hommage aux victoires de la 919 en WEC et au Mans.

Source : Car Sales

Photo : Mercedes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mercedes-AMG Project One : la Porsche 919 battue ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

Pour moi ça m’étonnerais, avec tout l’appui dont dispose la 919evo il est quasi impossible pour une auto de route même avec plus de puissance moteur de rivaliser

Joledemago
Invité

Ça ne coûte rien de le dire du coup

Matth
Invité

c’est clair moi aussi avec ma 5008 je peux battre la 919 evo sur l’enfer vert, mais je ne tenterai pas, je ne suis pas intéréssé par les records…

Invité

Elle à pas la gueule de l’emploi, autant la Valkyrie ça s’envisage vu qu’elle est conçu comme une lmp1, autant celle là on dirait juste une hypercar

wpDiscuz