Accueil Constructeurs Mercedes-AMG : oubliée la Project One, voici la ONE

Mercedes-AMG : oubliée la Project One, voici la ONE

794
0
PARTAGER
Mercedes-AMG Project ONE: Prototyp auf Erprobung Mercedes-AMG Project ONE: Prototype Testing

Mercedes vient de se lancer dans une nouvelle vague de communication – presque frénétique – autour de son hypercar. Où il est question d’un changement de patronyme.

Quelle chose étrange que d’introduire le mot projet (project en anglais) dans le nom d’un modèle. C’est un peu comme si une Ferrari se prénommait ou intégrait dans son nom le mot prova. Il n’est dès lors pas si surprenant que cela d’apprendre de la part de Mercedes le nom définitif de son hypercar. L’hypercar Mercedes-AMG de production ne se prénommera-t-elle ainsi pas Project One mais One. Et encore, faisons-nous ici l’économie des majuscules que le constructeur se sent obligé d’introduire pour les trois lettres du mot one.

La One visible pour les clients

Ce nom définitif fait aussi directement à la Formule 1 dont le moteur de la One dérive directement. Mercedes précise que les clients peuvent dorénavant recevoir des informations détaillées sur le modèle notamment dans des showrooms dédiés et dénommés The Future of Driving Performance.

Rappelons que le patron de Mercedes-AMG vient de se fendre d’une déclaration assez étonnante. Il a à la fois affirmé que la One pourrait battre le record du tour absolu du Nürburgring fixé cette année par la Porsche 919 Hybrid Evo (une auto non homologuée pour la route) et assuré que Mercedes ne tentera pas de le battre.

Source et photos : Mercedes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz