Accueil Divers Massa veut voir le karting aux JO

Massa veut voir le karting aux JO

256
4
PARTAGER

En plus d’être pilote Venturi en Formule E, Felipe Massa est aujourd’hui président de la commission internationale karting de la FIA. A ce dernier titre, il milite fortement pour cette discipline.

On connait Felipe Massa comme un véritable passionné de karting. On sait aussi l’ancien pilote de Formule 1 (Sauber, Ferrari, Williams) qui faillit bien être champion du monde également sensible aux motorisations électriques puisqu’il s’est engagé en Formule E. Rien d’étonnant à l’entendre (en plein mois d’août dans l’émission Conversa com Bial diffusée sur Globo TV) défendre le karting électrique et aller même jusqu’à se prononcer en faveur de l’arrivée du karting électrique aux Jeux Olympiques de Paris de 2024. Parviendra-t-il à convaincre les instances ? Tout à reste à faire mais Paris serait une bonne occasion compte tenu de la présence du siège de la FIA dans cette ville et de l’implication de la ville en faveur des véhicules électriques. Paris n’accueille-t-elle pas une course de Formule E en plein centre ?

Massa également fan des 24 Heures Karting du Mans

Massa soutient aussi les 24 Heures du Mans Karting. La 33e édition se disputera les 29 et 30 septembre prochains sur le circuit Alain Prost. Dans l’incapacité d’être présent pour cette épreuve, il a diffusé une vidéo de soutien dans laquelle il explique notamment : « Je ne pourrai pas être avec vous malheureusement aux 24 Heures Karting, mais je voulais souligner combien le karting est une très bonne école. Elle l’a été pour nombre de pilotes professionnels. Pour les enfants, il permet d’apprendre et de comprendre beaucoup de choses : comment négocier la bonne trajectoire, les virages, prendre les freinages. Comment préparer son châssis, son moteur,  comment gérer ses pneumatiques. Je vous souhaite une très belle course, très disputée. Je souhaite le meilleur à tous les concurrents. A bientôt. »

Sources : Globo TV, ACO

Illustration : ACO

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Massa veut voir le karting aux JO"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Ce serait une excellente chose que l’arrivée du Karting aux JO: sans doute une meilleur médiatisation à la clé et d’avantage de possibilité de se faire sponsoriser.
Le Kart Elec, c’est l’avenir: performances sans les nuisances.
Peut-être que certain cesseront de considérer les sports-mécaniques comme des sports de feignants: regardez-les, c’est pas du sport: ils sont assis!

gigi4lm
Invité

« regardez-les, c’est pas du sport: ils sont assis! »
Comme en canoë kayak 😃

fez
Invité

oui, mais en Kayak, ils pagaient ; alors qu’en equitation ^^

Le karting au JO, je sais pas, j’avais plus pensé au gymkhana, ou des courses types rallycross (avec des buggys électriques type Andros car)

Gustave
Invité

Mouais, les JO sont surtout pour les sports « non » mécaniques..
les X game seraient plus appropriés, Loeb avait mis la misère au pseudo pilote ken block en rallycross lors d’une édition des Xgames à LA il y a quelques années.
Mais je trouve que les Xgame ont perdu de leur superbe par rapport aux années 90..

wpDiscuz