Accueil Constructeurs L’un des cofondateurs de Radical lance Revolution Racecars

L’un des cofondateurs de Radical lance Revolution Racecars

417
0
PARTAGER
Revolution Racecars The Revolution

Phill Abbott, l’un des cofondateurs du petit constructeur britannique Radical, travaille au lancement d’une nouvelle marque, Revolution Racecars, dédiée voitures sur circuit.

Pour les lecteurs réguliers du Blog Auto, Radical n’est pas un nom inconnu. Lancée en 1997, la marque s’est spécialisée dans la conception de véritables bêtes de course pouvant être conduites sur routes ouvertes. L’un des cofondateurs remet le couvert avec une nouvelle voiture baptisée modestement The Revolution.

Le projet est de mettre au point une voiture de course à deux places axée sur les vitesses extrêmes. Pour cela, Abbott utiliserait des technologies empruntées au sport-prototype.

Quelques chiffres sont déjà annoncés. D’un poids annoncé à 675 kg, The Revolution sera propulsée par une V6 3,7 litres d’origine Ford. Les 300 ch seront envoyés aux roues arrière par l’entremise d’une boîte séquentielle à six rapports.

Aucune performance n’a pour le moment été communiquée, mais le travail réalisé par Phil Abbott chez Radical laisse augurer du meilleur. Pour la carrosserie, Abbott a fait appel à Simon Cox, designer britannique célèbre pour l’isuzu Vehicross, la Cadillac Cien, la Cadillac Converj et l’Opel Speedster. Il a également signé la Ligier JSP4.

Le prix promet d’être à la hauteur des caractéristiques techniques puisqu’il dépassera les 100 000 livres. Les premières photos seront dévoilées avant fin octobre et la présentation officielle est programmée pour le mois de novembre lors de l’évènement MotorsportDays.LIVE à Silverstone.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz