Accueil Historique Kris Meeke ne raccroche pas le volant

Kris Meeke ne raccroche pas le volant

808
10
PARTAGER

Kris Meeke a été remercié il y a déjà plusieurs semaines par Citroën. Le pilote ne raccroche pourtant pas le volant. Il participera au prochain Rallylegend.

La carrière de Kris Meeke est faite de hauts et de bas. Il en est ainsi au point d’avoir fait les frais des difficultés récurrentes de Citroën Racing. Il est toutefois parfois utile de repartir sur de nouvelles bases.

Meeke retrouvera Breen et Hirvonen

Ces dernières semaines, Kris Meeke ne s’est pas laissé abattre. On l’a par exemple aperçu piloté sur circuit sur une Ducati. Mais ce qu’il préfère c’est prendre le volant lui-même, en compétition. Il sera ainsi au départ de l’édition 2018 – la 16e – du Rallylegend qui sera disputé du 11 au 14 octobre à Saint-Marin. Il sera copiloté par Derek Brannigan. Il devrait se retrouver dans le baquet d’une Citroën Xsara WRC pas seulement parce qu’il s’agit d’une Citroën mais surtout parce que cette auto fut pilotée par son mentor, Colin McRae.

Au départ de ce rallye, il retrouvera aussi Mikko Hirvonen sur Ford Focus WRC mais également son ancien équipier chez Citroën Craig Breen, ce dernier pilotant une autre Citroën, une C4 WRC. Comme quoi, Meeke ne devrait pas être trop dépaysé et aura sans doute à cœur de tout donner face au duo Breen/C4.

Source : Rallylegend

Photo : Citroën

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Kris Meeke ne raccroche pas le volant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

…Ce pilote a toute mon admiration , et ce n’est pas parce qu’il a été remercié par Citroën . Avant lui, je parlerai de François Duval en d’autres temps. Des pilotes hyper rapides et talentueux. Il y a eu aussi un peu loin Armin Schwarz qui fût un pilote aux exploits. …

Fred21
Invité

Pour être champion, il faut une vitesse permanente alliée à des erreurs minimes en permanence. Au dessus du pilote, il y a des firmes qui veulent un titre autant que les pilotes et c’est d’ailleurs pour ça, qu’elles les payent. C’est ainsi et tu n’as pas droit à des années d’essais, peu importe les causes réelles de non succès. Même le chat noir que l’on peut reconnaitre à certains pilotes est pris en compte.

labradaauto
Invité

bien résumé Fred.Tu fais bien d’appuyer sur l’exigence de l’élite. C’est pour celà qu’on parle davantage de la firme qui est sacrée. C’est juste Con, car pour moi l’équipage champion compte plus sportivement et humainement que les chiffres commerciaux de la firme élue. Sport/Argent liés .

r.burns
Invité

Ce pilote doit être vraiment touché de recevoir toute ton admiration.

labradaauto
Invité

je compte sur ta sincérité pour ajouter à sa communication. Merci à toi.

Gilles
Invité

r.burns et panama, les deux cancers de ce site.

r.burns
Invité

Laisse bien tes coordonnées au site, pour le cas où ce Monsieur voudrait te remercier en nature, ce que tu souhaites sans doute fortement.

labradaauto
Invité
tous les pilotes ont leurs soutiens anonymes, y compris les pilotes étrangers autant que les supporteurs . Quand K Meeke gagnait la P Stage visionnée en direct à la TV. Il a gagné des admirateurs en France en toute logique.J’en suis et anonyme, ne suis pas sur les réseaux sociaux . Les 2 derniers grands pilotes de rallye avec qui j’ai pu communiquer en personne sont Tomi Makkinen, Feu Bjorn Waldegard. Je n’ai pas besoin d’internet pour témoigner admiration à des pilotes qui nous ont donné de l’enthousiasme, émotion .En personne , c’est plus sincère. Il y a 4 semaines… Lire la suite >>
Kaizer Sauzée
Invité

L’époque Mac Rae est révolue, çà ne fait plus rêver les mecs qui font des caisses, aussi spectaculaires soient-elles.
Aujourd’hui une C3 qui passe aux infos de 20h des moldus parce-qu’ele s’envole dans les arbres au Portugal çà ne fait pas vendre, bien au contraire.
Vous mélangez votre vision de passionnés et celle du client moyen qui regarde Pernaut.

labradaauto
Invité
« L’époque Mac Rae est révolue, çà ne fait plus rêver les mecs qui font des caisses, aussi spectaculaires soient-elles. » Vous voulez dire que les cascadeurs qui chiffonnent des autos ne font plus rêver: Oui ! on est d’accord que le public n’analyse même pas et d’emblée voue aux gémonies ce cascadeurs . « Aujourd’hui une C3 qui passe aux infos de 20h des moldus parce-qu’ele s’envole dans les arbres au Portugal çà ne fait pas vendre, bien au contraire. » Là aussi je suis d’accord avec cette analyse. C’est pour ça que la firme cherche toujours le meilleur pilote. « Vous mélangez votre… Lire la suite >>
wpDiscuz