Accueil Constructeurs Koenigsegg pourrait courir au Mans

Koenigsegg pourrait courir au Mans

642
0
PARTAGER
Koenigsegg Agera RS (2018)

Koenigsegg pourrait aligner une voiture dans la nouvelle catégorie Hypercar qui sera lancée lors de la saison 2020/2021 du Championnat du Monde d’Endurance, dont les 24 Heures du Mans seront la dernière manche.

Dans un entretien donné à un confrère britannique, le PDG et fondateur de Koenigsegg, Christian von Koenigsegg, a déclaré qu’il suivait les développements de cette nouvelle catégorie et a déclaré qu’il aimerait que sa société y participe.

« C’est bien. Nous sommes très enthousiastes. Ce que j’ai compris, c’est que les règlements définitifs ne sont pas encore terminés, mais nous les examinons de très près », a t-il déclaré. « Nous aimerions aller courir [au Mans]. »

La catégorie Hypercar, dont le nom final reste à déterminer, remplacera la catégorie LMP1 du WEC, et les voitures en compétition devront être équipées de systèmes hybrides de style KERS et de quatre roues motrices.

Le but est de faire en sorte que les voitures de course restent très proches de leurs homologues routières, mais comme les règles sont encore cours d’élaboration, il est trop tôt pour dire si les voitures de course seront très proches des versions civiles ou auront simplement une silhouette similaire.

La Scuderia Cameron Glickenhaus a déjà lancé son projet avec la promesse de développer une voiture de route directement liée à son entrée dans la catégorie Hypercar. Aston Martin et Toyota ont également annoncé leur intention de concourir dans cette future catégorie.

En 2007, Koenigsegg avait failli participer à la course d’endurance de haut niveau en développant la voiture de course CCGT pour la catégorie GT1 du championnat FIA GT. Malheureusement, un changement de règle tardif nécessitant l’homologation d’un minimum de 350 voitures de série avait mis fin aux espoirs de compétition de Koenigsegg, la société ne produisant qu’une poignée de voitures par an.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz