Accueil Kia Le Kia Telluride crée la surprise à la New York Fashion Week

Le Kia Telluride crée la surprise à la New York Fashion Week

1029
3
PARTAGER
Kia Telluride

Surpris il y a quelques jours sans camouflage, le Kia Telluride crée la surprise avec un lever de rideau, non pas dans un grand salon automobile, mais à la New York Fashion Week.

Le Telluride a été dévoilé lors de la présentation de la collection du designer américain Brandon Maxwell dans une version préparée pour l’occasion pour rendre hommage aux origines texanes du designer.

Dans cette livrée verte, le Kia Telluride ressemble à s’y méprendre au concept, surtout de l’angle trois-quarts arrière. Le Telluride en conserve le dessin musclé et massif ainsi que les feux en forme de L. C’est à l’avant que les différences sont les plus marquées avec de nouveaux blocs optiques verticaux qui rappellent ceux du Cadillac Escalade et du GMC Yukon.

Kia a réussi jusqu’au bout à garder secret l’intérieur du Telluride, un exploit en soi. Dans cette édition unique du Fashion Week, la partie supérieure de la planche de bord et des contre-portes est parée d’un cuir épais. Ôtez ce dernier et vous aurez l’habitacle tel qu’il apparaîtra dans les concessions américaines courant 2019.

Le constructeur coréen a joué la prudence avec une planche de bord qui reprend les traits des dernières créations de la marque, mais qui ne semble pas aussi premium que celui d’une Stinger.

Techniquement, Kia reste avare de détails, mais mentionne dans le dossier de presse une motorisation V6. Le concept abritait une motorisation hybride combinant V6 3,5 l développant 270 ch à un moteur électrique pour une cavalerie combinée de 400 ch.

Les dirigeants du constructeur coréen ont annoncé que le Telluride pourrait partager sa plateforme avec la K900 tandis que d’autres rumeurs évoquent une plateforme à traction avant. Le concept reposait sur la plateforme du Sorento, allongée pour l’occasion.

Le Kia Telluride débarquera dans les concessions dans le milieu de l’année prochaine sur l’un des segments les plus encombrés et plus compétitifs du marché celui des SUVs familiaux qui ciblent la fameuse « Soccer Mum ».

 

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le Kia Telluride crée la surprise à la New York Fashion Week"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Beniot9888
Invité

L’exploit, c’est d’avoir réussi à placer un cube gracieux comme une armoire normande dans un « fashion show » 🙂

Thomas
Invité

Ce n’est pas le plus élégant des « camions » 😮

Gus
Invité

L’intérieur est pas mal!

wpDiscuz