Accueil Constructeurs Des Kia plus sportives

Des Kia plus sportives

754
1
PARTAGER

La récente Kia Stinger a marqué les esprits de ceux qui ont pu l’essayer. Il était temps pour le constructeur coréen de clairifier sa stratégie en matière de sportive.

La mode est à développer des gammes de sportives sur le modèle de ce que les constructeurs premium ont initié il y a déjà plusieurs années. Chez le cousin Hyundai de Kia, on a par exemple mis en place une gamme N dont les véhicules sont appelés à croître en nombre dans les années à venir. Kia pour sa part n’a pas choisi la même stratégie.

S’exprimant auprès des journalistes de Autocar, Albert Biermann, qui est en charge du développement des véhicules sportifs de Hyundai et de Kia, a été très clair. Chez Kia, on va privilégier des versions GT normalement intégrées aux différents niveaux de gamme. La Stinger, en terme d’approche, de comportement, de performance va certes servir de modèle, d’exemple, mais même elle ne devrait pas bénéficier d’une version plus affûtée alors même que son châssis pourrait a priori aisément encaisser un surplus de puissance.

Une Optima GT en vue

Pour autant, des versions GT ne seront pas développées pour l’ensemble des modèles de la gamme. La prochaine Optima devrait avoir droit à sa version GT mais un compromis sera recherché plutôt qu’une quête de performance absolue. Avec de telles versions, ce sont d’ailleurs plus particulièrement les clients européens qui seront visés par Kia.

Source : Autocar

Photo : Kia

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des Kia plus sportives"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JamesBond
Invité

Kia et Hyundai sont deux constructeurs très en formes en ce moment. Bravo à eux.

wpDiscuz