Accueil Utilitaires Hanovre 2018 : Volkswagen eCaddy & eTransporter par ABT

Hanovre 2018 : Volkswagen eCaddy & eTransporter par ABT

387
1
PARTAGER
Volkswagen eTransporter par ABT (2018)

Afin d’accélérer l’électrification de sa gamme d’utilitaires, Volkswagen présentait au salon de Hanovre les eCaddy et eTransporter. Deux modèles réalisés par ABT.

Actif en championnat de Formule E, ABT s’est clairement orienté vers l’électrification. Le préparateur a ainsi mis au point des versions électriques des plus petits utilitaires de Volkswagen, Caddy et Transporter. Ils viennent donc directement compléter le eCrafter, et permettent d’aligner une gamme 100% électrique.

Le eCaddy embarque une batterie de 37,3 kWh et un moteur de 82 kW / 200 Nm. Disponible en version de longueur standard uniquement, mais en fourgon ou avec 5 places, il annonce une autonomie de 220 km (cycle NEDC).

Le eTransporter lui non plus ne propose pas de varier la capacité de chargement, mais se décline lui aussi en utilitaire (6,7 m3 de volume), ou familial (Caravelle). On y trouve le même pack de batterie que dans le eCaddy, pour 208 km d’autonomie, ou un double pack (74,6 kWh) permettant d’atteindre en théorie 400 km.

La disponibilité de ces eCaddy et eTranporter reste à confirmer dans les différents pays.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hanovre 2018 : Volkswagen eCaddy & eTransporter par ABT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

superbe intention d’électrification de la gamme. Et en pratique qu’est ce que cela va donner ?

wpDiscuz