Accueil Ford Hanovre 2018 : Ford Transit restylé

Hanovre 2018 : Ford Transit restylé

672
2
PARTAGER
Ford Transit restylé (2018)

Ford achèvera avec le Transit le renouvellement intermédiaire de sa gamme de fourgons. La grand Transit apporte à son tour une série d’améliorations techniques, et en particulier une hybridation de son moteur diesel, ainsi que de nouvelles aides à la conduite et une connectivité optimisée.

Dans la foulée des Transit Courier, Connect et Custom, c’est donc au tour du grand frère de profiter de nouvelles améliorations qui relanceront sa carrière alors que viennent d’arriver sur le marché les nouveaux Crafter et Sprinter. Pour le style, Ford a revu la totalité de la face avant, avec une nouvelle grille, et de nouveaux phares avec signature lumineuse et disponibilité d’un éclairage xénon. A bord, la planche évolue en profondeur, en particulier pour accueillir la dernière génération de système multimédia. Une évolution qui est ici synonyme d’amélioration de la connectivité des véhicules, avec pour cible les flottes.

Quant au conducteur, il profitera d’un arsenal d’aides à la conduite renforcé :

  • surveillance d’angle mort prévu pour les remorques et surveillant jsuqu’à 10 mètres derrière le véhicule
  • régulateur de vitesse adaptatif avec reconnaissance des panneaux de signalisation
  • aide au maintien de file
  • freinage d’urgence en cas de risque de collision avec détection de piétons et de nuit
  • caméras avant et arrière grand angle
  • aide au stationnement avec capteurs latéraux, et stationnement semi-automatique, plus sortie de place
  • alerte de trafic en marche arrière

La gamme des motorisations sera constituée par les déclinaisons 105, 130, 170 et maintenant également 185 ch du 2.0 turbo diesel. Début 2020, une boîte automatique 10 rapports sera proposée, mais uniquement sur les versions propulsion du Ford Transit. Dès son lancement, le Transit proposera en option (visiblement dans toutes les configurations) la technologie d’hybridation légère mHEV (Mild Hybrid Electric Vehicle). Soit un alterno-démarreur en 48V (plus batterie lithium-ion) qui permettrait selon les usages une économie de carburant comprise entre 3 et 8%. Le détail des chiffres sera communiqué ultérieurement. En effet, ce nouveau Transit a beau avoir été dévoilé au salon de Hanovre, il ne sera en réalité commercialisé qu’à la mi-2019

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Hanovre 2018 : Ford Transit restylé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

« un alterno-démarreur en 48V (plus batterie lithium-ion) »
J’ai envie de dire qu’il est donc moins mauvais que la moyenne.
Bien, mais peut mieux faire :
https://www.moteurnature.com/29513-bosch-veut-se-positionner-sur-utilitaire-electrique

wizz
Membre

L’alterno démarreur 48V a déjà été développé pour ce bloc moteur sur les voitures. C’est une logique industrielle de proposer cet ensemble sur les utilitaires, et s’épargner le développement et industrialisation de la version classique 12V rien que pour ses utilitaires (d’autant plus qu’en nombre, les utilitaires sont plus faible)

et puis, 3 tonnes à ralentir, il y en a de l’énergie cinétique à récupérer…
(et autant d’énergie à dépenser pour relancer toute cette masse)

wpDiscuz