Accueil Volvo Håkan Samuelsson jusqu’en 2022 à la tête de Volvo

Håkan Samuelsson jusqu’en 2022 à la tête de Volvo

218
0
PARTAGER
Hakan Samuelsson Volvo

En octobre 2012, Hakan Samuelsson prenait la tête de Volvo. Et ses résultats semblent convenir puisque son contrat vient d’être prolongé jusqu’en 2022. De quoi garantir la stabilité de Volvo durant les années à venir qui s’annoncent mouvementées pour l’industrie automobile.

C’est à la suite de la maladie de Stefan Jacoby que Håkan Samuelsson a été nommé à la tête de Volvo à l’automne 2012. Depuis, il a guidé le constructeur dans le renouvellement complet de sa gamme, quasiment achevé, l’amorce de l’électrification de la gamme, et l’ouverture de nouvelles usines en Chine et aux Etats-Unis. Avec à la clef des records de ventes, de chiffre d’affaire, et de bénéfice.

Mais Volvo est à présent engagé sur une voie critique : électrification de la gamme, conduite autonome, évolution de la mobilité. Volvo s’est ainsi fixé comme objectifs pour 2025 de vendre 50% de véhicules électriques, un tiers de véhicules autonomes et 50% de véhicules via un service d’abonnement et non plus de vente classique. Ceci tout en procédant au lancement de Polestar, et à la sortie de Lynk&Co de Chine. Volvo a donc choisi la voie de la stabilité au niveau de la direction en prolongeant le contrat de Håkan Samuelsson jusqu’en 2022.

Auparavant Président du comité exécutif de MAN (de 2005 à 2009), Håkan Samuelsson est né en 1951 à Motala en Suède. Il aura donc 71 ans lors de la fin de son contrat à la tête de Volvo.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz