Accueil Mondial de l'automobile GAC débarquera au salon de Paris avec le nouveau GS5

GAC débarquera au salon de Paris avec le nouveau GS5

378
3
PARTAGER
GAC GS5 (2018)

GAC sera en quelque sorte l’un des invités d’honneur du salon de Paris. Et si l’on ignore encore si le constructeur chinois compte annoncer des ambitions pour notre continent, il dévoilera une nouveauté en première mondiale, avec la seconde génération du SUV GS5.

Pour sa présence en Europe, le groupe Guangzhou Auto oublie l’appellation de sa marque Trumpchi, et se présentera plus sobrement sous le nom du groupe, GAC. Rappelons qu’il avait annoncé il y a quelques semaines sa volonté de s’implanter en Russie lors du salon de Moscou. Fera-t-il de même vis-à-vis de l’Europe lors du salon de Paris ? C’est une possibilité, puisque ses plans d’implantation en Amérique du Nord sont mis à mal par la politique du président américain

Pour sa présence à la Porte de Versailles, GAC nous dévoilera le meilleur de sa gamme, son dernier concept Enverge, mais aussi un nouveau modèle en première mondiale.

GS5 1ère version, un SUV loupé

Lancé en 2012, le GAC GS5 (ou Trumpchi GS5) était le second modèle de la toute nouvelle marque du groupe chinois. Il était alors basé, comme la berline GA5, sur la plateforme… de l’Alfa Romeo 166 rachetée au groupe Fiat. Et doté de moteurs nés TwinSpark… Mais si les SUV sont souvent une belle opportunité de croissance pour les constructeurs chinois, ce ne fut pas vraiment le cas du GS5 qui n’a pas rencontré le succès espéré. Et la marque n’a vraiment décollé qu’avec le petit frère GS4. Aujourd’hui, GAC est en meilleure forme avec sa gamme large, mais le GS5 représente toujours une faiblesse.

Une faiblesse que la nouvelle génération se doit donc de corriger, pour combler l’espace entre GS4 et GS7. Long de 4695 mm et large de 1885, il devrait en imposer avec sa calandre élargie jusque sous les phares. Le profile joue comme la plupart des modèles du marché sur l’effet d’un toit flottant au niveau du montant D, et une custode façon aileron. Il changera bien sûr de plateforme.

Les moteurs seront deux 1.5 Turbo, de 152 ch et 169 ch. Des versions électrifiées, hybride rechargeable ou tout électrique, seront sans aucun doute également au programme par la suite.

GAC GS5 (2018)

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "GAC débarquera au salon de Paris avec le nouveau GS5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Heureusement qu il y a les marques chinoises pour remplir Les Halles des salons. Seules elles peuvent payer les millions que coûte une telle opération. Les Volvos et Aston se tournant vers les plateformes internet et autres événements tels salon du meuble de Milan. Quel dommage, j adore les salons mais il risquent de devenir inintéressants si on doit se coltiner des chinoises quelconques comme cette vieille GAC sur base d un youngtimer.

JamesBond
Invité
Je ne suis pas certain qu’il faille cracher sur l’automobile chinois de la sorte. Car, d’une manière ou d’une autre, demain, l’innovation viendra de la Chine. Les constructeurs chinois ont essayé de venir avec le thermique, mais s’y sont cassé les dents. Là, ils vont venir avec des véhicules hybrides et électriques et ils ont une sérieuses avances sur les européens. Alors pourquoi pas ? Et même si on veux continuer à acheter français ou européens, il y aura toujours un bout de Chine dedans (un composant, une plateforme, une batterie électrique etc.) car tous ou presque ont des joint-ventures… Lire la suite >>
Seb
Invité

Ma plus grande deception va vers le Mondial de l Auto et sa mort lente et douloureuse. Je suis d’accord le chinois sont devenus tres bons, et puissants, notamment Geely qui rachete tout. Faraday, Nio, Lucid, Lynk&co, Byton…les produits top de la Chine ne sont pas presents car le Mondial ne les interesse pas. Ils vont au CES et autres evenements connectes.Du coup on se tappe une vieile GAC remise a jour pour l occasion mais sans innovation ou technologie. Le Mondial doit se reinventer et surtout baisser les prix car ca sent la descente aux enfers.

wpDiscuz