Accueil Constructeurs Future Pininfarina PF0 : les dernières infos

Future Pininfarina PF0 : les dernières infos

623
1
PARTAGER

Pininfarina, sous le règne nouveau de l’indien Mahindra, est devenu une marque automobile. Le constructeur prépare sa première PF0, une hypercar. Il a communiqué de nouvelles informations.

Trois nouvelles informations relatives à la future PF0 ont été communiquées par son constructeur. Pininfarina a nommé un nouveau chef ingénierie ; il s’agit de Lead Christian Jung qui a largement œuvré au développement de la Porsche Mission E. La marque italienne a également nommé un pilote de développement. Il s’agit de Nick Heidfeld, ancien pilote de Formule 1 mais qui a également piloté pour Mahindra ces dernières années en Formule E. Il apportera ainsi toute son expérience à la mise au point de la PF0 mais également des nombreux autres modèles prévus à la gamme.

Rimac partenaire

On retrouve indirectement Porsche par ailleurs. En effet, Pininfarina Automobili a annoncé un partenariat avec Rimac, au capital duquel Porsche est arrivé il y a quelques semaines. Rimac va ainsi fournir moteur et batterie pour la PF0. Cette dernière devrait ainsi développer une puissance supérieure à 1 900 ch.

Les premiers exemplaires livrés de la PF0 sont attendus en fin d’année 2020. Le constructeur la présente comme une luxueuse hypercar électrique. Pour le moment, le constructeur semble seul sur un tel segment. On verra s’il le sera encore dans quelques mois.

Source et illustrations : Pininfarina Automobili

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Future Pininfarina PF0 : les dernières infos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

tiens la connerie de la course à la puissance continue avec les moteurs électriques et en plus avec un coef 2 ou 5..
Qui a besoin de 1900 ch ?
Vraiment à côté de la plaque coté vision du futur… Un proto capable de faire 1000 km est nettement plus difficile que de sortir 2000 ch d’un moulin électrique…
On est en pleine période « Concorde » versus le reste de l’aviation, et c’est le 747 qui a gagné…

wpDiscuz