Accueil Formula E Formule E 2018-2019 : des Audi pour Virgin Racing

Formule E 2018-2019 : des Audi pour Virgin Racing

422
3
PARTAGER
Virgin_Racing_Audi_Envision_FormulaE_2019

Présent depuis le lancement de la Formule E, Virgin Racing change encore de cap. Cette saison, l’écurie exploitera des Audi e-tron FE05.

L’an dernier, Virgin s’appuyait sur DS Automobiles et avait développé son propre groupe moto-propulseur. A l’inter-saison, DS Automobiles est parti avec Techeetah. Cette fois, l’écurie Virgin Racing ne développe plus son moteur, mais, prendra directement une voiture complète « sur l’étagère ».

Ce sera une Audi e-tron FE05. La même que celle de l’écurie Audi Sport Abt Schaeffler de Lucas Di Grassi et Daniel Abt. Pourtant le propriétaire majoritaire de l’écurie, Envision Group n’est pas un novice dans les moteurs électriques et aurait pu avoir des velléités de montrer son savoir-faire. On rappellera que le groupe chinois fondé en 2007 a racheté récemment la division batteries de Nissan.

Pour rappel, les Formule E « Gen2 » de la saison 5, pourront faire l’intégralité d’une course avec une seule charge de leurs batteries McLaren Technologies. Plus de changement à la mi-course. La puissance maximale passe de 200 à 250 kW (335 chevaux) et en course, de 180 à 200 kW (270 ch). Malgré son poids minimum de 900 kg (385 kg de batterie), elle fait le 0 à 100 km/ en 2,8 secondes et peut atteindre 280 km/h.

S’appuyer sur un constructeur, formule gagnante ?

 

« Après quatre saisons fantastiques, avec à la clé sept victoires et dix-neuf podiums, et plus récemment un partenariat victorieux avec DS Automobiles, nous avons opté pour une nouvelle direction pour la prochaine génération de Formule E.

Dès le départ, l’équipe a toujours eu l’intention de s’associer à un constructeur. En effet, les principaux domaines d’activité de Virgin n’impliquent pas la production automobile. Avec Audi Sport et notre propriétaire majoritaire, Envision, nous avons le sentiment que c’est le partenariat idéal pour continuer à se battre sur le devant de la grille » déclare le Français Sylvain Filippi, Directeur Général de Virgin Racing.

Le 5 octobre, Virgin Racing et Envision dévoileront la livrée de la voiture pour la saison 5 (aka. 2018/2019). Cette dernière débutera le 15 décembre, à Ad Diriyah en Arabie Séoudite. De façon amusante, le calendrier à cheval de la Formule E, qui était l’une des spécificités de ce championnat, glisse doucement vers un calendrier qui suit les années civiles. Alors que d’autres comme le WEC font le chemin inverse.

Illustration : Virgin Racing

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Formule E 2018-2019 : des Audi pour Virgin Racing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

280km/h, ce fût pendant longtemps la VMax du GP de Monaco en F1.
Aujourd’hui, ça va un peu plus vite grâce au DRS…

wpDiscuz