Accueil Chrysler Feu vert pour le Chrysler Portal Concept

Feu vert pour le Chrysler Portal Concept

711
6
PARTAGER
Chrysler Portal

Chrysler a donné le feu vert à la mise en production du Portal Concept dévoilé au CES de Las Vegas en 2017.

Chrysler a connu des jours meilleurs. La marque ne propose plus que deux modèles au catalogue, le Pacifica et la 300, dont les jours sont comptés. Chrysler n’est pas cependant programmé pour disparaître puisque la maison-mère Fiat Chrysler Automobiles a pour ambition de repositionner la marque comme un spécialiste des « MPV », les monospaces chez nous.

Dans le cadre de ce futur positionnement, Chrysler a reçu le feu vert pour lancer le Portal Concept en 2020. Si les informations sont éparses à ce stade précoce, il est d’ores et déjà acquis que le modèle de production sera électrique comme le concept. La mise en production permettrait également de proposer un véhicule encore plus écologique à Waymo. La filiale de Google a signé un bon de commande pour plusieurs milliers de Pacifica hybrides en janvier dernier.

Dévoilé au CES 2017, le Portal Concept était équipé d’une batterie de 100 kWh permettant une autonomie de 400 km. Le système de recharge pouvait recharger 250 km d’autonomie en 20 minutes. Le Portal Concept était aussi équipé d’un système de conduite autonome avec volant rétractable.

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Feu vert pour le Chrysler Portal Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Wawan
Invité

Positionner la marque comme spécialiste des monospaces (ou MPV) à l’heure ou leur part de marché s’effondre… ou comment tu sciemment une marque (en perdant de l’argent).
Ridicule

Wawan
Invité

tuer sciemment

SGL
Invité

Oui, c’est vrai et c’est dommage… Affaire de mode.
Pourtant, pour les zones urbaines, le monospace est infiniment mieux adapté que les SUV d’un point de vue rapport encombrement habitabilité.
On y reviendra certainement un jour quand la mode du SUV sera épuisée. (on n’en prend pas la direction actuellement.)

Francois
Invité
Oui et non, aux USA, les « MPV » représentent encore 485 000 ventes en 2017 dont la moitié écoulée par FCA (Chrysler Pacifica, Dodge Grand Caravan). Il convient d’ajouter les 87 000 livraisons canadiennes, dont 53 000 en provenance d’Auburn Hills, pour avoir un tableau complet du marché. Bref, nous parlons d’un petit segment mais les acteurs sont peu nombreux et la réputation de l’Américain lui permet de le dominer outrageusement. Soyons clairs, Chrysler n’a pas besoin d’une dizaine de minivans mais une offre classique (Pacifica), plug-in (Pacifica Hybrid) et électrique (futur Portal) lui permet de couvrir tous les besoins sauf… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

Chrysler … ça me dit quelque chose … à oui, ça existe encore ?

Jean Paul Leblanc
Invité

J’ai un chrysler voyageur spécial bebe de 1994 une petite retraite prouver vous me l’échanger contre un eletrique merci ces baux de rever

wpDiscuz