Accueil Indycar Fernando Alonso en test en Indycar

Fernando Alonso en test en Indycar

334
0
PARTAGER

Fernando Alonso quittera la Formule 1 à l’issue de la saison actuelle. En attendant de savoir de quoi son avenir sera fait son présent passait hier par l’Indycar.

Voir Fernando Alonso au volant d’une monoplace d’Indycar n’est pas un événement en soi puisqu’avant même de participer l’an passé aux 500 Miles d’Indianapolis pour la première fois de sa carrière il avait bien dû faire des essais sur anneau.

Seulement, ce mercredi 5 septembre 2018, c’est sur un circuit routier, sur le Barber Motorsports Park de Birmingham, dans l’Alabama (Etats-Unis), qu’il a pris le volant d’une Dallara dépourvue de tout nom. L’auto était alignée par l’écurie Andretti Autosport qu’il connait déjà bien. On aura noté que le nom du motoriste – Honda en l’occurrence – ne figurait nulle part, sans doute en raison de ses liens contractuels avec McLaren Renault… et Toyota plus sûrement puisqu’il est actuellement un pilote de la marque japonaise en WEC.

Un Alonso conquis

L’expérience l’a semble-t-il enchanté comme il en témoigne sur le site officiel du championnat nord-américain. Il explique apprécier à égalité les ovales et les routiers, ce qui tombe bien en vue d’un éventuel engagement l’an prochain à temps plein.

De l’avenir, justement, il est encore trop tôt pour en parler précisément. La saison du WEC s’achèvera en juin 2019. Rempilera-t-il ? McLaren le suivra-t-elle dans son aventture en Indycar ? Avec quelle écurie américaine pour partenaire et quel motoriste ? Une bonne partie des réponses devraient tomber avant la fin du mois.

Source et photo : Indycar

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz