Accueil Spyker Pas de moteur Koenigsegg pour Spyker

Pas de moteur Koenigsegg pour Spyker

827
1
PARTAGER
Spyker C8 Preliator (2017)

Le retour de Spyker reste encore en suspens. Annoncé en grandes pompes au salon de Genève 2017, il n’y a guère de nouvelles depuis. Ou alors de mauvaises. Comme l’abandon par Koenigsegg du projet de moteur pour le constructeur néerlandais.

Lors de la présentation de la nouvelle C8 Preliator Spyder, Spyker était fier de sceller un partenariat avec Koenigsegg. Adieu moteurs Audi, la sportive néerlandaise s’offrait un moteur bien à elle. Un V8 atmosphérique de 5.0 et 600 ch conçu et produit par le constructeur suédois. La production de la C8 Preliator devait débuter en 2017, et celle du cabriolet en 2018…

Aujourd’hui, le projet semble avoir du plomb dans l’aile. En effet, aucune C8 Preliator n’a encore été produite. Et du côté de Koenigsegg, on considère que Spyker n’a pas rempli sa part du marché. Sans donner de précision. Prestations non payées, retard dans la conception de la C8 Preliator ? Quoi qu’il en soit, le constructeur suédois semble clairement considérer que l’accord est caduque et souhaite « un bon avenir à Spyker » et espère « qu’ils pourront à nouveau livrer leurs voitures fascinantes ». Mais sans eux.

Depuis la reprise de Saab, puis sa faillite, Spyker évoque son retour sur le marché, mais a bien du mal à le concrétiser. Le constructeur a ainsi présenté la B6 Venator, abandonnée, évoqué la relance du projet de SUV D12, sans suites, annoncé une fusion avec un producteur d’avions électriques, abandonnée également, présenté la C8 Preliator coupé puis Spyder, toujours attendue, tout en proposant les derniers exemplaires de sa C8 Aileron

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pas de moteur Koenigsegg pour Spyker"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Quel dommage … Je ne pense pas que cette collaboration aurait pu aller bien loin , les productions de Koenigsegg sont d’un tout autre niveau et pas sur que Spyker aurait pu continuer de belles voitures artisanales sous les 300 000€ avec des moteurs Koenisegg plutôt qu’Audi … J’aurais bien aimer voir un retour de cette marque très intéressante et ses habitacles fascinants mais ça semble mal barré et Spyker depuis son concept de SUV ne se contente plus que de proposer du rêve et seulement du rêve … 😥

wpDiscuz