Accueil Alternatives Coqueline Energies : 5 minutes de charge = 200 km d’autonomie

Coqueline Energies : 5 minutes de charge = 200 km d’autonomie

1359
0
PARTAGER

Coqueline, un prénom qui ne vous est pas inconnu si vous êtes fan de voitures électriques innovantes, mais, aussi de mode. En effet, c’est le retour de Coqueline Courrèges !

Coqueline Courrèges, c’est avant tout la femme dans l’ombre d’André Courrèges. Sans doute celle sans qui ce grand couturier n’aurait pas ouvert la maison Courrèges. Mais, Madame Courrèges, c’est aussi depuis plus de 20 ans, la conviction qu’une mobilité différente et durable est possible.

Elle crée, dans le style Courrèges inimitable des véhicules dont le maître-mot est la légèreté. On se souvient de la Bulle, ou de la plus récente Zooop. En 2006, la Zooop, c’est 450 km d’autonomie en électrique. Et oui, déjà.

La 12.82, coléoptère électrique

Cet été, Coqueline Courrèges a lancé Coqueline Energies. Le but, encore et toujours promouvoir le véhicule électrique, léger, durable. Et pour cela, la société a établi (et homologué) le 24 juillet 2018 un record de recharge. En 5 minutes, la voiture 12.82 est repartie avec de quoi faire 200 km. Cela change la donne sur le véhicule électrique non ?

Bon, avouons-le, la 12.82 est une nouvelle fois « spéciale ». Sorte de coléoptère sur roues, elle a des portières en élytres, un nez pointu et un arrière qui s’effile avant de s’arrêter tout net. Elle peut emmener 3 personnes (conducteur au centre). Lors du record à Montlhéry, Coqueline, 83 ans, tout de blanc vêtue, n’est pas loin.

Pour le moment, difficile d’en savoir plus sur ce fameux « Module C » vanté par Coqueline Energies. Sur les photos, la station de charge est autonome. Elle est alimentée par des panneaux photovoltaïques en ombrelle au-dessus d’elle. En tout cas, la société y croit et sera présente au Mondial de l’Automobile du 1er au 6 octobre 2018, HALL 7.3 STAND K. On devrait en apprendre plus sur cette « révolution ».


Illustration : Coqueline Energies

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz