Accueil Audi Concept Audi Sport e-tron GT au salon de Los Angeles

Concept Audi Sport e-tron GT au salon de Los Angeles

730
4
PARTAGER

En marge de la présentation du premier modèle électrique de la marque, l’e-Tron, Audi a confirmé que le concept Audi Sport e-tron GT sera dévoilé au salon de Los Angeles, en novembre prochain.

Le constructeur allemand n’en a pas dit plus, mais on sait déjà à quoi ressemblera Audi Sport e-tron GT puisqu’une photo avait été publiée en mars dernier.

Le cliché révélait une berline coupé 4 portes arborant un bouclier très échancré et des ailes élargies au-dessus desquelles on peut apercevoir un pli de carrosserie très marqué.

La future Audi Sport e-tron GT sera dérivée de la Porsche Taycan. La marque a en effet déposé un dossier auprès de la maison-mère, le groupe Volkswagen, utiliser la plateforme J1 de la Porsche Mission E. Bentley avait également fait une demande similaire pour la future berline coupé 4 portes Barnato.

La future GT 4 portes d’Ingolstadt devrait logiquement reprendre les technologies de la Taycan, avec à la clé plus de 600 ch et un système recharge électrique de 800 kW.

Contrairement au nouvel e-Tron, l’e-Tron GT ne sera pas produite à Bruxelles, mais dans la même usine où est produite l’Audi R8 à Böllinger Höfe, près de Neckarsulm.

La future Audi Sport e-tron GT ne sera pas lancée avant 2020. Audi commercialisera avant elle la version coupé de l’e-Tron ainsi qu’une compacte électrique.

 

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Concept Audi Sport e-tron GT au salon de Los Angeles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KifKif
Invité

La future Audi Sport e-tron GT ne sera pas lancée avent 2020…
« avant » peut être ?

wizz
Membre

Concept Audi Sport e-tron GT à salon de Los Angeles

« au »

Le constructeur allemand n’en a pas dit plus, maison sait déjà à quoi ressemblera Audi Sport e-tron GT puisqu’une photo avait été publiée en mars dernier.

« mais on »

wpDiscuz