Accueil Bugatti Bugatti W16 : fin d’espèce annoncée

Bugatti W16 : fin d’espèce annoncée

3554
12
PARTAGER

Bugatti sous l’ère Volkswagen a sorti une pièce d’orfève, un W16, qui trouva d’abord sa place sous le capot de la Veyron puis maintenant de la Chiron. Mais le W16 pourrait céder sa place.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Et parfois même les exceptions s’éteignent. Tel pourrait être le cas du « moteur Bugatti », le W16. Exceptionnel dans tous les sens du terme, ce moteur qui fait aujourd’hui les beaux jours de la Chiron mais également de sa toute nouvelle évolution Divo pourrait bien ne plus évoluer. C’est en effet ce que le patron de la marque, Stephan Winkelmann, a à peine sous-entendu dans des propos rapportés par Car Advice. Soulignant que la marque ferait tout son possible pour le maintenir, il a en même temps clairement ouvert qu’il pourrait être nécessaire de tourner une page. Voir le W16 disparaître serait une manière la tourner.

Parmi les évolutions possibles existe bien entendu l’option hybridation. Voir Bugatti adopter un moteur hybride ferait sens. Reste à savoir quelle pourrait être la base thermique choisie. Un V12 ?

Quel moteur pour remplacer le W16 ?

Rappelons que l’actuel W16 est équipé de quatre turbocompresseurs délivre 1 500 ch. Sachant que Stephan Winkelmann admet que la course à la puissance n’est pas terminée, cela signifie sans doute que Bugatti n’entend pas laisser de petits constructeurs comme Hennessey ou d’autres afficher des puissances supérieures aux leurs.

Via : Carscoops

Photo : Bugatti

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Bugatti W16 : fin d’espèce annoncée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Dommage de ne pas rappeler le CO2 comme si souvent, ou d’apporter plus d’éléments sur les braconniers qui aiment à tirer sur ce genre de fin d’espèce…

phil
Invité

C’est claire que vu le faible kilométrage fait par les quelques bugatti qui roulent dans le monde, le CO2 émis par an par ces voitures est ridicule, de plus ce sont des voitures qui seront gardées très longtemps par des collectionneurs, donc le problème du recyclage est pratiquement inexistant pour ce type de voiture… après c’est une voiture image et pour vendre des golf hybrides c’est bon de faire des bugatti hybrides !

ART
Invité

Surtout pour quoi, genre 40 clampins qui vont acheter ce genre de véhicule pour surtout des fins de spéculations…
La loi bête et méchante et on coupe toutes les têtes !

Hodor
Invité

Quelle belle conception de l’égalité : si on a suffisamment d’argent pour se payer une grosse voiture, plus besoin de respecter les lois. Les pauvres en Dacia Sandero n’ont qu’à faire des efforts supplémentaires.

seb
Invité

Tu as oublié un zéro au nombre de clampins.
D’après Wikipedia il y avait 450 Veyron de prévues, il y en aurait eu 300 classiques à 1001 ch et un certain nombre de versions limitées sans compter les Grand Sport, Super Sport…

C’est dommage pour la beauté de la mécanique d’arrêter ce genre de mécanique mais il faut bien avancer. Sur la Bugatti Royale il y avait un L8 13L atmo de 300 ch, aujourd’hui un petit L4 Turbo fait pareil. Qui voudrait d’un L8 de 13L aujourd’hui?

ART
Invité

Je pensais à la dernière production de Bugatti à savoir la Divo qui sera produite à 40 exemplaires Séb..

« la Divo est « conçue pour les virages » et sera produite à seulement 40 exemplaires »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti_Divo

Peut-être pas un L8 de 13L de cylindrée, mais un L8 avec les technos actuelles, serait particulièrement intéréssant… 🙂

seb
Invité
Effectivement, si tu parlais de la Divo. 🙂 Je ne sais pas si un L8 serait si intéressant que ça, en dehors de la curiosité de savoir combien de chevaux fiable on pourrait en sortir aujourd’hui, rien qu’au niveau du poids et de l’encombrement. Niveau longueur de capot et centre de gravité un V8 est beaucoup mieux pour sans doute la même puissance. Dans le même ordre de curiosité, je me suis souvent demandé ce que donnerait en conso un bloc moderne dans une ancienne, genre un petit HDI 90 dans une AX, ou un puretech 110 dans une 205… Lire la suite >>
ART
Invité

Sur la fonds une Chiron ou Veyron à 400 exemplaires pour ces voitures qui roulent quasi pas, ça change rien au problème 🙂

Ensuite, le L8, c’est certainement plus de la curiosité que de l’efficience pur et dur. Oui, avec un 4cyl. 2L, on sort 400 bourrins, maintenant si c’est pour que ça chante comme une casserole, c’est totalement useless.

Conso assez dérisoire avec ces véhicules qui faisaient dans les 800kg de mémoire..

gigi4lm
Invité

@ seb : « Qui voudrait d’un L8 de 13L aujourd’hui ? »
Peut être pas le L8 de 13 L mais la Bugatti Royale sûrement … et avec le 13 L.

Adrien
Invité

Méfie toi Séb pareil ça se vendrait plus que les à peine plus de 400 veyron, va savoir.!
Ah, le monde démagogique dans toute sa splendeur….

Jdg
Invité

« le W16. Exceptionnel dans tous les sens du terme »: je veux bien mais pourquoi? apres tout il s’agit surtout de V8 accouplés et le V8 koenigsegg sans arbre a came me semble plus exceptionnel.
Cela dit je suis ouvert à savoir si le W16 aurait des spécificités que je ne connais pas (et bien entendu je ne dis pas que ce moteur est banal, bien au contraire, je cherche plutôt à savoir)

alex
Invité

je ne suis pas ingénieur mais refroidir un 8 litres qui crache 1500 poneys dans les 7 à 8000 tours cela doit être une prouesse d’ingénieriste, des fois la taille compte (pas tout le temps certes…)

wpDiscuz