Accueil BMW BMW présente sa première Formule E

BMW présente sa première Formule E

526
4
PARTAGER

En cette fin de semaine, BMW a levé le voile sur sa première Formule E effective. La voici prête pour disputer une saison 5 des plus inédites.

La prochaine saison de Formule E, qui débutera avant la fin de l’année, promet beaucoup de changement puisque les monoplaces sont entièrement nouvelles. D’une écurie ou d’un constructeur à l’autre pourtant, les formes de la monoplace ne varieront pas puisque le châssis est le même pour tout le monde. C’est donc par sa décoration sponsoring que la Formule E dévoilée par BMW se distingue.

Antonio Felix da Costa en fer de lance

La iFE 18 – tel est son nom – sera préparée par l’écurie américaine Andretti. Antonio Felix da Costa en sera le pilote de référence puisqu’il a depuis plusieurs saisons maintenant ses marques dans la jeune discipline. Alexander Sims le secondera. Fidèle pilote BMW, il a déjà eu l’occasion de s’essayer en Formule E, notamment lors d’essais pour la saison inaugurale.

Bien que déjà présent aux côtés d’Andretti, BMW fera cette saison son entrée officielle. Parmi les constructeurs premium allemands, Audi aura été précu

rseur. Mercedes rejoindra tout bientôt les deux autres formations. Par les autres constructeurs allemands impliqués, il ne faut pas oublier Porsche qui sera également de la partie.

Source et photos : BMW

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "BMW présente sa première Formule E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Twin Spark
Invité

Je ne trouve pas d’info claire sur Internet au sujet de la formule E : puisque le châssis est le même, sur quoi les écuries font la différence ? Moteurs, réglages, stratégies de course ? Je suis preneur d’information.

Thibaut Emme
Admin
@Twin Spark : en fait depuis la 2nde saison, les constructeurs peuvent faire leur moteur et leur boîte (1 rapport souvent). Cela joue énormément sur la consommation, la récupération d’énergie, etc. Comme les batteries, le châssis, la puissance sont les mêmes pour tous, la consommation joue un rôle primordial. En saison 5 (celle qui arrive), la FE inaugure la « Gen 2 » (en photo ici). La batterie est suffisante pour ne plus avoir à changer de voiture au milieu de la course… Le groupe motopropulseur est toujours libre et fera la différence. L’autre point sur lequel les écuries font la différence,… Lire la suite >>
Lovehornby
Invité

On dirait une tong !

AXSPORT
Invité

C’est clair !!!!!

wpDiscuz