Accueil Cadillac Bataille à couteaux tirés pour le record du meilleur vendeur de voitures

Bataille à couteaux tirés pour le record du meilleur vendeur de voitures

1091
2
PARTAGER

Rarement aura-t-on vu un titre du Guiness Book, celui du meilleur vendeur de voitures au monde, défendu aussi ardemment par son détenteur.

Détenteur du titre de meilleur vendeur de voitures depuis 1973 avec 1 425 voitures, Joe Girard, 89 ans, a porté plainte contre le nouveau prétendant, Ali Reda.

Dans la plainte, Joe Girard accuse Ali Reda de « poursuivre l’avantage économique » lié à la détention du record, indiquant avoir souffert depuis la demande de validation du record par Reda d’une baisse du nombre de prestations. Enfin, Joe Girard affirme avoir « subi un préjudice émotionnel » dû à des « emails » envoyés par le public sur son site internet.

Ali Reda ne s’attendait pas à une plainte à son encontre lorsque General Motors valida son record, menant son employeur un déposer un dossier auprès de Guinness World Records. Ali Reda a vendu en 2017 1 582 voitures au sein de la concession Chevrolet et Cadillac à Deaborn, record validé par le géant américain. L’affaire était entendue.

Cependant pour Guinness World Records, la validation de General Motors n’est pas indépendante. Reda a alors cherché puis trouvé une entreprise pour mener un audit indépendant. Joe Girard avait fait de même en 1973 en faisant appel à Deloitte & Touche.

Reda contacta le Guinness World Records pour valider le choix de l’entreprise d’audit. Malheureusement, la réponse ne fut pas celle qu’il attendait. Le Guinness World Records l’informa que l’équipe avait pris la décision de supprimer le titre de meilleur vendeur de voitures au monde. Joe Girard conserve le titre qui ne sera plus contestable. Depuis, le Guinness World Records a reconnu avoir été contacté par Girard.

Chez le constructeur américain, la surprise est totale. Pour le porte-parole de GM, Jim Cain, le comptage des ventes est un procédé très simple. Une fois la vente signée, la concession l’envoie au constructeur qui l’enregistre.

GM a invité Joe et Kitty Girard à la remise du trophée du meilleur vendeur. Le couple a cependant refusé d’y participer expliquant que Joe Girard était généralement payé 60 000 dollars pour ce type d’évènement.

Ce n’est pas la première fois que Joe Girard défend son titre de recordman aussi âprement. En 1989, le vendeur avait déjà défendu son titre contre un autre prétendant. Le meilleur vendeur de voitures est bien parti pour emporter son record avec lui.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Bataille à couteaux tirés pour le record du meilleur vendeur de voitures"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Je me demande bien comment ils peuvent reussir a vendre >1000 dans l’annee… c’est des flottes a chaque fois, c’est pas possible!

Will
Invité

Ca a l’air d’être une belle personne ce Joe machin…

wpDiscuz