Accueil Actualités Entreprise Annonce du partenariat entre Mclaren Racing et KAUST

Annonce du partenariat entre Mclaren Racing et KAUST

486
0
PARTAGER

Mclaren Racing et l’ Université des sciences et technologies du roi Abdallah (King Abdullah University of Science and Technology ou KAUST) viennent de signer un partenariat portant sur les STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics). Une entente, sur les cinq prochaines années, portant sur la recherche et le développement de technologie haute performance.

Quelle est cette université?

Fondée en 2009, cette université internationale saoudienne est issue d’une volonté de son gouvernement de former ses propres ingénieurs et d’augmenter le nombre d’ingénieurs saoudiens. Sa direction est indépendante du gouvernement, comme ses financements. Son caractère international vise à attirer un maximum de talents du monde entier tout en mettant en valeur les talents locaux.

Les domaines de recherche au sein de cette université sont assez variés, énergie, environnement, sciences de la matière, différents domaines de l’ingéniérie, des mathématiques appliquées, informatique,…

Sur quoi porte ce partenariat?

Il porte sur différents domaines, en effet il couvrira les recherches et les progrès observés sur des domaines tels que la mécanique des fluides numériques, le machine learning, les carburants et lubrifiants, les mathématiques appliquées mais aussi sur les capteurs et l’électronique au sens plus large. Comme l’indique Jonathan Neale COO de Mclaren « Ce partenariat souligne notre engagement à soutenir les avancées mondiales en matière de STEM »

Les travaux des chercheurs, étudiants de cette université leur permettront de travailler sur des problèmes réels rencontrés par Mclaren dans l’environnement des plus exigeants qu’est la Formule 1. La capacité de simuler et de quantifier les conditions extrême qu’imposent une discipline telle que la F1 serait un potentiel facteur d’innovations dans des domaines bien plus large que celui du sport auto. Bien que la thématique de la mobilité est un des principaux facteurs de ce partenariat.

C’est aussi un moyen de formation pour les étudiants de la KAUST via des travaux de recherche mais aussi des stages, des contrats d’apprentissage au sein de la structure anglaise.

Pour terminer le but final étant d’appliquer les principes étudiés, les théories dans le monde réel et cela reposera sur l’expérience sur et en dehors de la piste de Mclaren. En résumé un vrai travail de recherche et développement.

Un nouveau partenaire chez Mclaren pour les mener à nouveau vers les sommets de la F1?

Source: Mclaren

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz