Accueil Constructeurs Aestec GTS : une réinterprétation de la Porsche 904 GTS

Aestec GTS : une réinterprétation de la Porsche 904 GTS

1629
3
PARTAGER

Les réinterpréatations sont à la mode. Notamment autour de la marque Porsche, peut-être parce que celle-ci est en train de passer au tout électrique ou presque. Chez Aestec, on s’est inspiré de la magnifique 904 GTS.

Passons tout de suite à ce qui fâche sans trop nous y attarder. Cette Aestec GTS qui a été récemment dévoilée dans le cadre d’un salon suisse huppé (Grand Basel) n’est guère une réussite esthétique. Clairement inspirée de la 904 GTS, elle se délecte de carbone, se pare de jantes Fuchs qui font toujours leur effet, adopte des suspensions signées KW etc. A l’intérieur, le client peut personnaliser l’habitacle sans faille. Il pourrait toutefois se heurter à quelque limite tant les éléments proviennent directement de Porsche plus ou moins contemporaines. D’autres éléments, cette fois-ci à l’extérieur, sont également empruntés aux Porsche modernes. On reconnaît ainsi les portières.

De la puissance, heureusement

Techniquement, que se passe-t-il ? Eh bien cela devrait se bousculer sous le pavillon. Puisque Aestec annonce une cavalerie forte de 400 ch. Dans la brochure disponible sur le site de Aestec Design, entreprise qui est à l’origine du projet, on découvre que deux autres options sont également disponibles à commencer par un bloc de 280 ch (flat 6 3,2 litres) mais également un autre de 300 ch (4-cylindre 2,0 litre turbo). Le constructeur annonce que plusieurs motorisations sont en fait envisageables, à l’image de ce que l’on trouve à la gamme Porsche.

Source et photos : Aestec Design

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Aestec GTS : une réinterprétation de la Porsche 904 GTS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ema
Invité

Je joue avec Antoine :
 » le client peut personnaliser sans faille » : que cela veut il dire ?
« Tant les éléments… » : euh, est ce vraiment le sens de « tant »

On comprend le sens global, juste un mélange d’à peu près réjouissant.

gigi4lm
Invité

C’est quoi le local en arrière plan, le show room Aestec ?☺

Seb
Invité

Pour 500.000€ on peut avoir du tres beau cuir.

wpDiscuz