Accueil Ford Spyshots : Ford Explorer

Spyshots : Ford Explorer

533
0
PARTAGER
Ford Explorer 2020

Attendue pour le millésime 2020, la prochaine génération du Ford Explorer est apparue là où on ne l’attendait pas, dans sa version Police Interceptor.

Ce n’est cependant pas une surprise puisque le constructeur a annoncé au mois de juin que ce dérivé destiné aux forces de l’ordre serait disponible à l’été 2019, soit à la même période que la version destinée au grand public.

Si le teaser très sombre de la marque ne nous permettait pas d’apercevoir les détails stylistiques de cette sixième génération, les photos espions révèlent une prochaine génération plus agressive, à commencer par le regard qui n’est pas sans rappeler celui des SUV Acura avec ses blocs optiques étirés et sa calandre hexagonale. Sur les flancs, les bas de caisse adoptent un dessin plus dynamique tandis le montant C est plus incliné et le vitrage voit sa surface être réduite. Enfin, le bouclier arrière biseauté donne à cet Explorer un petit côté Range Rover Sport.

L’abandon du châssis échelle sur l’actuelle génération laissait augurer des évolutions mineures sur cette sixième génération du Ford Explorer. Il n’en est rien. Le Ford Explorer aura droit à la nouvelle plateforme CD6 inaugurée sur l’Aviator au dernier salon de New York. Capable d’accueillir des moteurs en position transversale ou longitudinale, cette nouvelle plateforme va faire passer l’Explorer de la traction avant à la propulsion. La transmission intégrale sera toujours offerte en option.

Côté motorisation, on sait déjà que le Ford Explorer proposera une motorisation hybride, un V6 comme sur le Lincoln Aviator. La plateforme CD6 a été conçue pour supporter des transmissions automatiques à 6, 8 et 10 rapports.

Programmé pour arriver dans les concessions lors du prochain millésime en septembre 2019, le prochain Ford Explorer sera sans doute présenté au salon de Détroit début 2019.

Toutes les photos ici

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz