Accueil BMW Spyshots : une BMW Série 3 électrique

Spyshots : une BMW Série 3 électrique

1105
8
PARTAGER
BMW Série 3 éelctrique (2018)

Le plan d’expansion de BMW en matière de véhicules électriques passera en priorité par une adaptation de modèles existants. Ainsi, après le SUV X3, ce sera au tour de la Série 3 de passer au tout électrique.

Après les débuts laborieux de la i3, BMW prévoit d’accroître ses ventes de véhicules électriques sans développer d’autres modèles spécifiques. Dans un premier temps. BMW adopte ainsi pour le moment la même stratégie que Volvo, au contraire de Mercedes qui ne développe que des modèles spécifiques.

Le second modèle de cette seconde génération sera donc le iX3, version électrique du X3, produite en Chine. Et comme le confirme ce prototype, une version électrique de la prochaine Série 3 est aussi en préparation. Cet exemplaire ne se distingue guère d’une Série 3 classique dont les prototypes ont déjà été vus à de multiples reprises. Mais il arbore en revanche un autocollant de sécurité sur ses portes, mentionnant « Electric test vehicle« . Électrique donc, et pas hybride, ces derniers étant mentionnés spécifiquement eux aussi. Cette Série 3 était en outre accompagnée d’une Tesla Model 3, histoire de lever tout doute sur ses prétentions. Les canules d’échappement sont donc totalement factices.

Quid des caractéristiques ? BMW aura sans doute à cœur de rivaliser avec la berline américaine qui fait figure d’épouvantail dans le segment. On peut donc s’attendre à une batterie d’environ 70 kWh. Ou plus ? Le break pourrait lui aussi adopter cette motorisation 100% électrique, qui complètera l’offre essence, diesel et hybride rechargeable essence.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Spyshots : une BMW Série 3 électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Lol

SGL
Invité

« Après les débuts laborieux de la i3 »
Pourquoi … elles se vend mieux maintenant qu’elle est en fin de carrière ?

Franckche
Invité

Au moins, les Allemands se bougent !!!
Il leur reste à régler le problème de la production des batteries … et des SuperCharger sur les routes 😉

wizz
Membre

et nous Français, quand on se met à bouger, on rale parce que ça coute trop cher aux contribuables, coute trop cher à nos impôts pour ces aides aux voitures électriques…

wizz
Membre

…et nous Français, lorsque le gouvernement ne fait rien (soyons réalistes, ce genre d’initiative écolo, ça ne marche qu’avec des appuis politiques, par des aides ou des lois très contraignantes), alors….on râle aussi, en disant « mais on ne fait jamais rien dans ce pays alors que tout le monde avance par ailleurs…. »

pour le franchouillard de base, l’herbe est toujours plus verte ailleurs

miké
Invité

Heil ! encore un qui doit pas y foutre souvent les pieds en allemagne ..

aimelauto
Invité

interessant pour BMW….
qui met ses cartes dans les I….aux lignes futuristes tres marquées « electrique » et dans des plus classiques hybrides (Active-Tourer, Série 3 et 5…),
donc pourquoi pas une Série 3 electrique pour qui veut conserver un look traditionnel associé à des technologies full-electrique ???

wizz
Membre
la plateforme a été conçue pour une voiture thermique (emplacement de la ligne d’échappement, le tunnel de transmission, le réservoir, etc….). La plateforme est « bosselée » de partout, et donc pas très pratique pour y caser un maximum de batterie donc si on ne met que peu de batterie, alors il sera toujours possible de caser ci et là (dans le tunnel de transmission devenu vide, un peu à l’avant, un peu sous les sièges, un peu dans le coffre…, ET chaque blister aura une forme différente) mais si on doit y caser une grosse capacité électrique, et standardiser le plus… Lire la suite >>
wpDiscuz