Accueil Concept car Spice-X : un concept de monoplace électrique

Spice-X : un concept de monoplace électrique

574
2
PARTAGER

Un nouvel acteur fait son apparition dans le domaines des sportives de l’extrême. Il est installé de l’autre côté des Alpes, en Italie, et se nomme Spice-X.

Spice-X a dévoilé son concept éponyme au tout début du mois de juin, le 6 exactement, à Turin (Italie), alors que la communication n’a été lancée que bien plus tard, en cette toute fin du mois de juillet. La Spice-X est une monoplace électrique uniquement utilisable sur circuit (ou route) fermé(e). Celle-ci se veut accessible, à tout point de vue, qu’il s’agisse au niveau du pilotage que des tarifs par exemple.

Une collaboration entre spécialistes italiens

La Spice-X se présente dès lors comme une alternative à une Formule E à la différence près qu’elle dispose d’un cockpit fermé. Fabrizio Pepe est à l’origine de ce véhicule qui demeure pour le moment au stade du concept. Il s’est notamment occupé du design et de la direction de projet. Pour mener à bien ce dernier, Spice-X s’est entouré de plusieurs spécialistes de la région du Piémont qui ne sont toutefois pas cités.

La Spice-X mesure 3 827 mm de long et 1 695 mm de large. Elle dipose d’un moteur développant l’équivalent de 300 ch pour une masse contenue de l’ordre de 600 kg. Le 0 à 100 km/h pourrait être réalisé en 3,8 secondes. Quant au tarif, il ne devrait pas dépasser les 150 000 euros.

Source et photos : Spice-X

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Spice-X : un concept de monoplace électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mmc
Invité

Un jouet abordable pour les stars du ballon rond ?

Verth.
Invité

Joli, mais c’est pour quoi faire ? Plaire aux conquérants de l’inutile ? 🙂

wpDiscuz